Découverte PC : se laisser bercer par Maxime Cyr

Maxime Cyr
© Maxime Cyr / Facebook

Découverte PC : se laisser bercer par Maxime Cyr

Au fil des semaines de la thématique « Découverte PC », un grand nombre d’artistes attirent mon attention et sont de réelles révélations. En ce dernier dimanche du mois, je vous invite à vous laisser bercer par les créations d’un artiste originaire des Îles-de-la-Madeleine, Maxime Cyr.

À défaut de pouvoir se défiler sous les projecteurs de salles de spectacle, c’est sous nos projecteurs que je vous présenterai aujourd’hui les différents projets de cet artiste. Si son nom ne vous sonne pas de cloche aux premières lignes de cette chronique, j’espère qu’il pourra tout de même se retrouver dans vos écouteurs à la fin de cette présentation.

Tombé sur ses plus récentes créations au cours des dernières semaines, il était impossible pour moi de ne pas dresser un beau portrait révélateur de l’artiste qui se cache derrière de si belles créations musicales. Avec des compositions aux allures de country moderne et des textes qui nous permettent d’établir une connexion, malgré la distance, Maxime Cyr traîne toujours avec lui son outil préféré, la guitare, pour harmoniser le tout à sa façon. Une réelle berceuse aux oreilles qui mérite définitivement plus d’attention.

C’est avec sa plus récente composition personnelle, « Si t’es là », que j’ai découvert pour la première fois cet artiste et depuis, impossible de ne pas écouter l’une de ses chansons, ne serait-ce qu’une fois par semaine, dans l’optique de baigner dans l’univers d’un talent local qui jumelle à merveille le chant et la guitare. Il ne lui reste que le petit chapeau de cowboy à enfiler maintenant pour que son amour pour la musique se joigne à son merveilleux style musical.

Voici d’ailleurs la composition « Si t’es là », une chanson qui devrait vous plaire par son style musical apaisant et à la fois entraînant.

En plus de produire de plus en plus de singles au cours des derniers mois, Maxime a joint son talent de la guitare électrique au groupe Capsayé, eux qui ont dévoilé, ce vendredi, leur plus récent single « Tout mêlé en amour », un morceau disponible sur les différentes plateformes numériques du nouveau groupe.

« Belvédère », « J’fais pas semblant », « Premier Noël » et « Berceuse amère » sont toutes des recommendations de notre « Découverte PC » de la semaine. Un répertoire qui n’est pas nécessairement garni en quantité, mais bien en qualité.

Il sera intéressant de suivre la progression de cet artiste originaire des Îles-de-la-Madeleine. Pour ne rien manquer de ses plus récents projets, assurez-vous de le suivre sur ses plateformes de diffusion (Facebook, Instagram, Youtube).


C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire, votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Souldia donne sa marque de confiance à Jay Jay, un rappeur de 12 ans

Une nouvelle chanson d’Alexandre Désilets

Suivant