Crédit photo :

Découverte PC : Raphaël Roberge dans son élément

| | ,

Pour certains, le mois de mars signifie le mois de la nutrition, alors que pour d’autres c’est le début de la fin de l’hiver. Quoi de mieux en ce premier dimanche de mars que d’apprendre à connaître un artiste qui rayonne par sa voix unique? Pour cette nouvelle édition de la « Découverte PC », nous vous amenons dans le monde de l’auteur-compositeur-interprète et comédien québécois, Raphaël Roberge.

Maintenant que l’attente est terminée quant à savoir l’identité de l’artiste en vedette pour cette toute nouvelle édition de la « Découverte PC », assurez-vous de retenir le nom de Raphaël Roberge. Parions que ce dernier figurera dans les prochaines minutes parmi vos résultats de recherche Google ou du moins sur votre application musicale préférée, l’instant de découvrir tout le talent qui abrite le jeune artiste québécois.

Voguant entre le monde de la musique et celui de la télévision, c’est sous un angle complètement musical que nous regarderons les derniers faits et gestes du jeune homme qui a également apparu dans des séries québécoises comme District 31, L’Heure Bleue ou encore Max et Livia au petit écran.

Si le nom de Raphaël Roberge vous rappelle un vague souvenir en tête en musique, c’est possiblement que vous étiez un(e) fan de la 4e édition de Mixmania. En faisant partie de cette émission en 2014, Raphaël Roberge a eu la piqûre pour la chanson et n’a jamais arrêté de ce produire depuis cette belle expérience, où il a été d’en pas moins de 45 spectacles à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick!

L’amoureux de la musique fait résonner sa voix depuis à de nombreuses occasions et vient de sortir, le mois dernier, sa toute nouvelle création « Rien ne se crée », chanson qui ne cesse de jouer sur les ondes des radios de la province, en plus de se hisser parmi les meilleures écoutes sur iTunes au moment de sa sortie le 12 février dernier.

« Rien ne se crée » se distingue des autres chansons de l’artiste tant en musique que dans les paroles qui en ressortent. En effet, aux dires de l’artiste quelques jours avant le lancement officiel, ce dernier n’hésitait pas pour affirmer qu’il s’agissait de sa chanson la plus personnelle depuis son début dans l’industrie.

En plus d’écouter sa plus récente création, n’hésitez pas à faire de même avec d’autres chefs-d’œuvre de Raphaël son répertoire travaillé, notamment ses plus grands hits « Libre comme l’air », « La Gloire » et « Crawling ».

Vous aimez en apprendre davantage sur nos artistes d’ici? N’hésitez pas à encourager le talent local en vous approvisionnant de cette thématique « Découverte PC ». Lors des dernières semaines, des noms comme Zara Sargsyan, Matt Moln, Pelch, Francis Bédard et plus récemment Audrey-Louis Beauséjour, ont fait leur apparition dans cette chronique.


C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire. Votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Pour l’amour de la culture | Patrick Senécal présente

Les Fourmis sortent leur nouvel album ‘VOLUME : Jour’

Suivant