« Chimie aux urgences » : un vidéoclip défibrillateur

Vice E Roi
© Vice E Roi / Facebook

« Chimie aux urgences » : un vidéoclip défibrillateur

Vice E Roi présentait aujourd’hui le vidéoclip de « Chimie aux urgences », extrait de leur dernier album L’enfer chez les autres.

Il y a presque un an déjà, Vice E Roi lançait son premier album, L’enfer chez les autres, qui avait été succédé de l’EP Les heures maladives. Reconnu pour la créativité de leurs vidéoclips qui laissent à interprétation comme celui de « Elie », le duo dévoilait aujourd’hui le vidéoclip de « Chimie aux urgences ».

Des réflexions inspirées du vidéoclip

Parsemé de questionnements, le visionnement de « Chimie aux urgences » pousse son auditeur à réfléchir. Pour moi, la question suivante a fait surface : par quelles illusions suis-je aveuglé.e dans ma vie? La jeune femme qui fuit cet établissement autoritaire ouvre les yeux et résiste. Elle cesse d’accepter l’inacceptable.

Le lieu est d’autant plus symbolique. Tourné à l’Abbaye d’Oka, le vidéoclip appelle à évaluer les systèmes et institutions en place. Tous ces systèmes que nous nous approprions sans y repenser à deux fois.

En des temps incertains comme cette pandémie, ce morceau résonne d’autant plus : l’impression d’hôpital, la recherche de la solution parfaite, le sentiment de fin du monde. Aussi, les mouvements contre le racisme institutionnel de la dernière année se font ressentir : où est la limite entre le bien et le mal? À quel point les intentions des autres sont-elles honnêtes?

Bref, ce morceau signé Vice E Roi en collaboration avec Camille Michaud et Jérémie Brochu-Dufour fait belle suite au vidéoclip de « Elie », pour lequel le quatuor avait déjà fait union. Maître du crescendo émotionnel, l’équipe ne déçoit pas avec « Chimie aux urgences », un défibrillateur cognitif.

Les projets parallèles de Vice E Roi

Le duo a démarré en décembre sa chaîne Youtube de divertissement, un projet cru qui vous permettra certainement d’apprendre à connaître davantage ces artistes remarquables. Toutes les semaines, c’est un rendez-vous pour du nouveau contenu : réactions, jeux et histoires animées en font partie! 

De quoi se détendre et découvrir une nouvelle facette de Vice E Roi en attente de la version remixée de « Chimie aux urgences », qui fera son apparition dès demain!

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

Les Golden Globes : soirée forte en émotions

La fin des faibles : la table est mise

Suivant