Vice E Roi présentait aujourd’hui le vidéoclip de « Chimie aux urgences », extrait de leur dernier album L’enfer chez les autres.
Il y a presque un an déjà, Vice E Roi lançait son premier album, L’enfer chez les autres, qui avait été succédé de l’EP Les heures maladives. Reconnu pour la créativité de leurs vidéoclips qui laissent à interprétation comme celui de « Elie », le duo dévoilait aujourd’hui le vidéoclip de « Chimie aux urgences ».
Des réflexions inspirées du vidéoclip
Parsemé de questionnements, le visionnement de « Chimie aux urgences » pousse son auditeur à réfléchir. Pour moi, la question suivante a fait surface : par quelles illusions suis-je aveuglé.e dans ma vie? La jeune femme qui fuit cet établissement autoritaire ouvre les yeux et résiste. Elle cesse d’accepter l’inacceptable.
Le lieu est d’autant plus symbolique. Tourné à l’Abbaye d’Oka, le vidéoclip appelle à évaluer les systèmes et institutions en place. Tous ces systèmes que nous nous approprions sans y repenser à deux fois.
En des temps incertains comme cette pandémie, ce morceau résonne d’autant plus : l’impression d’hôpital, la recherche de la solution parfaite, le sentiment de fin du monde. Aussi, les mouvements contre le racisme institutionnel de la dernière année se font ressentir : où est la limite entre le bien et le mal? À quel point les intentions des autres sont-elles honnêtes?
Bref, ce morceau signé Vice E Roi en collaboration avec Camille Michaud et Jérémie Brochu-Dufour fait belle suite au vidéoclip de « Elie », pour lequel le quatuor avait déjà fait union. Maître du crescendo émotionnel, l’équipe ne déçoit pas avec « Chimie aux urgences », un défibrillateur cognitif.
Les projets parallèles de Vice E Roi
Le duo a démarré en décembre sa chaîne Youtube de divertissement, un projet cru qui vous permettra certainement d’apprendre à connaître davantage ces artistes remarquables. Toutes les semaines, c’est un rendez-vous pour du nouveau contenu : réactions, jeux et histoires animées en font partie!
De quoi se détendre et découvrir une nouvelle facette de Vice E Roi en attente de la version remixée de « Chimie aux urgences », qui fera son apparition dès demain!