Avec pas de gants blancs : une web série à découvrir

Avec pas de gants blancs
© Avec pas de gants blancs/Facebook

Avec pas de gants blancs : une web série à découvrir

Avec pas de gants blancs est une websérie québécoise crée par Noémie Leduc-Vaudry. Cette série d’humour met en scène l’histoire de Noémie qui doit à chaque épisode conseiller ses amis sur leur vie. Ces rencontres finissent dans des conversations assez comiques. La websérie est disponible sur leur page Facebook.

Au Québec, le talent ne manque pas, mais parfois, ce sont les ressources qui manquent. Par contre, grâce à l’originalité et l’ingéniosité des gens d’ici, beaucoup sont capables de surmonter cet obstacle. Un univers qui nous l’illustre à multiple occasion est le milieu artistique. Loin des studios hollywoodiens et des palmiers, les artistes d’ici réalisent également des œuvres culturelles de qualité.

La websérie Avec pas de gants blancs nous illustre ce talent et cette volonté de création dans le monde artistique. Malgré un budget quasi inexistant, Noémie Leduc-Vaudry et son équipe ont réussi à créer une websérie humoristique. La réalisation a été faite avec l’aide de Dominick Cousineau-Benoit des productions Prodimage. En plus de la coréalisation, Noémie a également co-scénarisé la websérie avec l’aide de Tamara Lagrandeur. La bande sonore de la websérie est une musique originale signée par Samuel Desrosiers.

Avec pas de gants blancs possède une excellente distribution d’acteur et d’actrice talentueux. Noémie Leduc-Vaudry est accompagnée par Roseline Letarte, Jules Powers et Marylou Belugou. La websérie a déjà complété 7 épisodes. L’épisode final « La fois » a été diffusé jeudi 25 mars.

Aucune description de photo disponible.
© Avec pas de gants blancs/Facebook

Avec pas de gants blancs raconte l’histoire de Noémie et ses amis. Déjà dans l’intro, Noémie raconte sa situation.

 « Noémie a un mode de vie sain : elle ne boit pas, ne fume pas et se couche tôt. Vous pensez que sa vie est plate et sans problèmes ? Détrompez-vous ; elle se ramasse à gérer les problèmes de TOUS.TES ses ami.e.s qui la prennent pour leur psy… »

© Avec pas de gants blancs/Facebook

Noémie se voit accueillir chez elle ses amis et ils se trouvent toujours dans toutes sortes de galères. Disons que le public peut soit s’identifier aux problèmes de ses amis ou s’identifier à Noémie, l’amie qui donne d’excellents conseils, mais que personne n’écoute.

La websérie réussit à capturer avec humour les problèmes qu’on peut vivre lors de notre vingtaine ; les colocs, les relations amoureuses ou encore les différentes philosophies de vie. Les épisodes sont disponibles sur leur page Facebook.

Pour visionner la websérie, cliquez ici.

Florence Fortin-Giasson

Détentrice d’un bac et d’un certificat en histoire et en communication à l’UdeS, Florence adore apprendre sur toute sorte de sujets. Fan de voyage, cinéma, art et de vintage, elle se lance dans divers projets pour promouvoir la culture et la mémoire québécoise

Précédent

Bête noire : la nouvelle série choc à voir

Jeik Dion : du roman noir à la bande-dessinée

Suivant