Crédit photo :

Au rythme de Jean-Marc Généreux

| | ,

Le danseur Jean-Marc Généreux se lance en écriture avec son tout premier roman, Au rythme de mes amours.

La pandémie force tout le monde à se réinventer et Jean-Marc Généreux n’y a pas fait exception. Celui que l’on a notamment connu comme juge à Révolution s’est lancé un nouveau défi : celui d’écrire un roman.

Le danseur professionnel avoue que la pandémie a été particulièrement difficile, notamment à cause de la perte de contact avec le public. « J’avais perdu mes moyens de communiquer avec les gens. Alors je me suis dit que si je ne pouvais pas leur parler avec Révolution, eh bien j’allais le faire à travers ce livre », raconte Jean-Marc Généreux en entrevue avec Le Journal de Montréal.

Écrit en toute humilité, sans prétention et avec beaucoup d’amour, le roman Au rythme de mes amours, publié chez Michel Lafon Canada, permet au lecteur de s’immiscer dans la vie de Jean-Marc Généreux et de découvrir l’homme derrière le personnage flamboyant vêtu de blousons à paillettes et de chemises extravagantes que l’on a découvert en tant que maître à Révolution.

« Le public québécois a appris à me connaître alors que j’étais dans la cinquantaine. Je voulais que les gens sachent d’où je viens pour comprendre pourquoi je suis qui je suis, pourquoi je suis intense », a-t-il expliqué en entrevue au Journal de Montréal.

Le nouveau roman autobiographique de Jean-Marc Généreux, Au rythme de mes amours, est disponible depuis la semaine dernière dans toutes les librairies et en ligne.

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

‘Trois jours et une vie’ au grand écran dès le 9 avril

Noovo Info ne pourrait pas mieux porter son nom

Suivant