Crédit photo :

« 4 Freestyle » : un nouveau titre de Yes Mccan

| | ,

Le rappeur québécois Yes Mccan sort un nouvel extrait intitulé « 4 Freestyle », tiré de son nouvel EP qui sera disponible ce printemps.

Inspiré des syncopes (solfège rythmique) et de la musique drill, « 4 Freestyle » fait référence aux codes régionaux des métropoles Montréal et Toronto, ainsi que des différences culturelles entre les deux villes. Le rappeur explique que même s’il se considère comme un fier Montréalais, il est encore à la recherche de sa place. Le vidéoclip rappelle également la température glaciale et le sentiment de solitude des hivers de la métropole québécoise. L’artiste a notamment travaillé avec Worry (producteur musical) et Eastbound (mixeur), qui a contribué au succès « Antidote » de Travis Scott, afin de sortir un titre poignant et mémorable.

Vidéoclip de « 4 Freestyle »

Ancien membre de Dead Obies, Yes Mccan, alias Jean-François Ruel, a réussi à se bâtir une certaine notoriété sur la scène québécoise. Son premier album OUI (tout, tout, tout, toutttte) sorti en 2018, ses singles « Dans la peau » et « Panorama », ainsi que son rôle marquant dans la populaire série Fugueuse démontrent l’avancement de la carrière fructueuse du rappeur. D’ailleurs, Ruel a même inauguré un podcast L’opium du peuple, où il accueille, pour son premier épisode, l’humoriste Arnaud Soly.

Extrait de « 4 Freestyle »

Pour les intéressés, « 4 Freestyle » peut être écouté ici et le podcast est disponible ici.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Alexandre Belliard dévoile un nouveau projet

District 31 : une semaine très intense

Suivant