Une nouvelle chanson de Cœur de pirate annoncée à TLMEP

Coeur de pirate
© Radio-Canada

Une nouvelle chanson de Cœur de pirate annoncée à TLMEP

La chanteuse Béatrice Martin, alias Cœur de pirate, a chanté son nouveau titre « Complainte dans le vent » qui sortira dans son prochain album.

L’extrait de Complainte dans le vie à TLMEP

Après son dernier titre, « T’es belle », sorti dernièrement, Cœur de pirate a fait une apparition, hier soir, à l’émission Tout le monde en parle (TLMEP). Principalement, elle était de passage à l’émission pour annoncer le changement du nom de son entreprise, passant de Dare to Care à Bravo Musique.

Cet été, plusieurs personnalités du monde artistique ont été accusées d’inconduites sexuelles, dont Bernard Adamus qui était produit par la maison de disque Dare to Care Records. À la suite des allégations, l’ancien président, Eli Bissonnette, a démissionné de la maison de production. Il se sentait désolé de ne pas avoir agi contre les actions du chanteur.

Béatrice Martin a donc décidé de reprendre la maison de disque avec qui elle fait affaire depuis le début de sa carrière. Elle voulait éviter que sa maison de production ferme ses portes à cause des comportements de certaines personnes.

« Je me voyais mal laisser partir ça à la dérive. Je me suis trouvée dans une position où je pouvais prendre action, et je l’ai fait. »

Coeur de pirate, en entrevue à Tout le monde en parle

La chanteuse, maintenant propriétaire de la maison de disque, se dit réjouit de son nouveau rôle et elle a plusieurs projets en tête pour redorer l’image de la compagnie. D’ailleurs, elle a déjà signé avec Naomi, une artiste multidisciplinaire ayant travaillé avec plusieurs noms connus (Marie-Mai, Rihanna et Loud). D’autres musiciens québécois sont aussi produits par Bravo Musique, dont Maude Audet, Évelyne Brochu, Fanny Bloom, ainsi qu’Émile Bilodeau.

L’annonce du changement de nom de Dare to Care à Bravo Musique

Pour voir l’épisode complet de TLMEP, c’est ici. Pour écouter la musique de Coeur de pirate, c’est ici.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Sur notre radar pour le mois de février : l’histoire d’Aminata

10 personnalités noires à suivre sur Instagram

Suivant