Crédit photo :

Télé-Québec annonce sa programmation pour la relâche

| | ,

Du 26 février au 7 mars, Télé-Québec invite les jeunes à profiter d’une programmation conçue pour la semaine de relâche. Pour l’occasion, la chaîne lance plusieurs nouveautés sur ses différentes plateformes.

D’abord, nous pourrons retrouver le chouchou du Québec, Laurent Duvernay-Tardif, ainsi qu’Anaïs Favron et Patrice Bélanger à l’animation de Sans relâche, une nouveauté de Télé-Québec diffusée tous les soirs du 26 février au 7 mars à 18h sur tous les écrans. Au programme : défis, tests, expériences à reproduire à la maison et activités de toute sorte. Chaque soir, les animateurs accueilleront une personnalité différente dont Kim Clavel, Sarahmée et Émile Bilodeau.

Tous les jours, Kevin Raphaël présentera des directs accompagné d’un invité spécial sur le SQUAT. Parmi eux, nous pourrons reconnaître les animateurs de Sans Relâche et plusieurs autres. Les invités devront jouer au meilleur de leur capacité afin de remporter des prix. Les directs de Kevin Raphaël seront disponibles ici tous les soirs à 19h.

Contrairement aux autres, Cochon Dingue (spécial relâche), diffusée du 1er au 5 mars, n’est pas une nouveauté. Les animateurs Pascal Morrissette, Marilou Morin, Pascal Barriault et Valérie Chevalier aborderont des thèmes liés à la relâche lors d’activités plus loufoques comme des sketchs, des devinettes ou des questionnaires. À l’instar de Sans relâche, l’émission accueillera divers invités comme Damien Robitaille et Ludovick Bourgeois.

Du 1er au 24 mars à 20h, Pierre-Yves Lord, Sarahmée, Souldia et Koriass présenteront La fin des faibles, une compétition où s’affronteront les meilleurs rappeurs et rappeuses francophones du Québec. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Contre la désinformation

On retrouve une fois de plus Kevin Raphaël pour Penser fort, une émission qui a pour but de développer le sens critique des jeunes à l’ère de l’information et de la désinformation. Des expériences ludiques conçues par la spécialiste Marianne Bissonnette seront réalisées au cours des 15 capsules présentées. Télé-Québec publiera cinq capsules tous les vendredis sur la plateforme web du SQUAT.

Des séries divertissantes

La nouvelle série humoristique d’action Hardball – Champions de la balle sera aussi présentée pendant le congé scolaire. Dans cette série, des jeunes se préparent pour un grand tournoi de balle scolaire. L’émission sera diffusée sur le web et à la télévision du 1er au 6 mars vers 9h40 et 10h, et le 7 mars vers 9h40.

Finalement, Télé-Québec présentera la série lauréate de nombreux prix tels que les Gémeaux de la meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques jeunesse : fiction en 2020, La panne. « Une panne d’électricité, des lettres de menaces, une génératrice volée — ça brasse à Sainte-Pauline-de-la-Légère! Bouboule a disparu et Paul dit avoir vu un coyote… Mais Paul, lui, est-ce qu’il existe pour vrai? », dit le synopsis de la websérie VIA un communiqué de presse. Vous pourrez découvrir cette série lors d’un épisode spécial de 50 minutes diffusé le samedi 6 mars à 18h30 ou visionner les huit épisodes séparément sur le SQUAT.

Ces émissions, toutes plus amusantes les unes que les autres, permettront aux jeunes de profiter de leurs vacances scolaires et de s’accorder une pause bien méritée, un an après le premier confinement qui a changé la façon dont les étudiants voient leur scolarité.


Retrouvez toutes les nouveautés présentées par Télé-Québec pour la semaine de relâche sur le SQUAT. Bonne relâche!

Audrey Robitaille

Amoureuse des mots depuis toujours, Audrey étudie présentement le journalisme à l’UQAM. Passionnée d’écriture, de théâtre et de tout ce qu’elle entreprend, elle souhaite partager son amour de la culture québécoise.

Précédent

Télé-Québec lance le balado ‘Police en service – retour en arrière’

Le nouveau clip de King Peach : rafraîchissant et inspirant

Suivant