Simon Boulerice se lance en télévision

Simon Boulerice et Noah Parker
© Arcouette&CO. / Radio-Canada

Simon Boulerice se lance en télévision

Le populaire auteur Simon Boulerice signe sa première série télé jeunesse Six degrés, qui entrera en ondes le 28 mai prochain.

Cette nouvelle comédie dramatique de 13 épisodes raconte l’histoire de Léon, un adolescent de 16 ans atteint de malvoyance. Le jeune acteur Noah Parker, qu’on a notamment pu voir dans la série L’échappée et dans le film La déesse des mouches à feu, jouera le rôle de Léon.

Simon Boulerice mise sur la différence et la diversité dans Six degrés avec non seulement la situation de Léon et ses problèmes de vision, mais également celle de son amie Florence, qui souffre quant à elle de fibrose kystique.

L’histoire commence quand la vie de Léon bascule : sa mère meurt d’une réaction allergique à la moutarde. À cause de sa mauvaise vision, Léon plante l’aiguille de l’auto-injecteur dans le divan et non dans la cuisse de sa mère. Léon devra donc déménager à Montréal, dans la famille de son père qu’il ne connait pas et de sa nouvelle conjointe d’origine mexicaine, Julietta.

Jusqu’alors enfant unique, Léon fera la rencontre d’un demi-frère (Esteban Wurtele), de deux demi-sœurs (Évelyne Laferrière et Lohann Phouthakhanty) et d’un garçon de son âge, Ricardo (Anthony Therrien). Nouvelle ville veut également dire nouvelle école et c’est exactement ce que vivra Léon. C’est dans cette nouvelle école que Léon fera la rencontre de Florence (Amaryllis Tremblay), une jeune fille atteinte de la fibrose kystique avec laquelle il se liera d’amitié.

Lorsque questionné sur l’inspiration de cette nouvelle série, Simon Boulerice a expliqué :

 « C’est un projet que je portais déjà en moi. Un jour, j’ai eu un rendez-vous avec un semi-voyant qui m’a alors dit : ”Je vois six degrés seulement. Pour comprendre ce que je vois, il faudrait que tu regardes la vie à travers le trou d’une paille.” J’ai trouvé l’image très belle, et elle m’a rappelé celle d’un ami atteint de la fibrose kystique : “Pour comprendre le peu d’air que je respire, il faudrait que tu respires par le trou d’une paille.” Ému par cette corrélation, j’ai créé Léon, à la vision réduite, et Florence, aux poumons fragiles. Et les deux s’unissent pour voir plus loin et respirer plus large. »

Simon Boulerice, selon Radio-Canada

La série sera réalisée par Hervé Baillargeon et aura pour chanson-thème une nouvelle composition de Safia Nolin.

Six degrés, la nouvelle comédie dramatique écrite par l’auteur Simon Boulerice, sera diffusée tous les jeudis soirs à 19 h 30 à compter du 28 mai sur les ondes de Radio-Canada.

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

L’école nationale de l’humour dévoile les bénéficiaires du Fonds ENH-Netflix

Confessions : nouveau film du cinéaste Luc Picard

Suivant