Crédit photo :

Plus de détails sur le premier variété de Star Académie

| | ,

Au menu, ce dimanche : des performances mémorables d’artistes d’ici, la chanson thème originale chantée par les Académiciens, les prestations des candidats en danger et une visite exclusive de l’Académie.

Ce dimanche, dès 19h sur les ondes de TVA, vous pourrez voir l’animateur, Patrice Michaud, la directrice de l’Académie, Lara Fabian, ainsi que les professeurs Gregory CharlesAriane MoffattXavier DolanAnne DorvalYannick Nézet-SéguinMarc Séguin et Mika, le directeur artistique de cette saison, tous réunis sur l’immense scène des studios Mels

Pour célébrer en grand, les artistes invités sont CorneilleLouis-Jean CormierLaurence NerbonneFouKi, les Sœurs BoulayAlaclair Ensemble et Laurence Jalbert

De plus, pour la toute première fois, vous pourrez voir les 21 candidats interpréter leur version de la chanson thème originale Maintenant et partout, composée par Jérôme 50Julyan et Hubert Lenoir.

Au cours de la soirée, ce sont 12 candidats qui obtiendront un laisser-passer direct pour entrer à l’Académie et faire officiellement partie de cette nouvelle saison. Les neufs candidats en danger devront chacun interpréter une chanson qu’ils auront préalablement choisie en espérant décrocher l’une des trois places restantes dans l’autobus menant à l’Académie. 

Deux de ces candidats seront sauvés par le public grâce au vote, tandis que le corps professoral sélectionnera lui aussi un ultime candidat. À la fin de ce premier variété, ce seront donc 15 auteurs-compositeurs et interprètes qui prendront la route en direction de Waterloo et deviendront officiellement des Académiciens.

Ce n’est pas tout! Une partie des profits récoltés lors de la votation seront remis à deux organismes venant en aide aux adolescents et leur entourage : Tel-Jeunes et La Fondation Jeunes en Tête.

C’est dans le communiqué de presse du 11 février que le Groupe TVA a également dévoilé les toutes premières images de l’Académie. Depuis septembre, une grande équipe s’affaire à transformer le Manoir Maplewood de Waterloo en Académie pour l’arrivée des candidats et on peut dire que c’est mission accomplie! 

© Communiqué de presse du 11 février 2021 / Groupe TVA

Les téléspectateurs auront d’ailleurs la chance d’avoir une visite guidée exclusive, menée par nulle autre que l’Escouade Star Académie, composée de Pierre-Yves Roy-DesmaraisMathieu Dufour et Mélissa Bédard. Le trio sera sur place, aux studios Mels, et fera visiter l’Académie au public avant l’entrée des Académiciens. 

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer ce dimanche! Dès le lendemain, le public a également rendez-vous pour la quotidienne, qui sera diffusée du lundi au jeudi, à 19h30 sur les ondes de TVA.

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Une nouvelle chanson en duo pour Rick Pagano

Télé-Québec lance le balado ‘Police en service – retour en arrière’

Suivant