Crédit photo :

Nouveau vidéoclip d’Alex Nicol pour sa chanson « Mirage »

| | ,

Pour donner suite à la sortie de son premier album All For Nada en mars dernier, l’auteur-compositeur-interprète Alex Nicol frappe de nouveau avec la sortie d’un vidéoclip pour son extrait « Mirage ».

La chanson originale est sortie depuis près d’un an déjà, tout juste avant que la pandémie fasse partie de notre quotidien. Il a fait équipe avec le Réalisateur Big Shot (George Simeo), pour concevoir le vidéoclip.

Dans le contexte actuel, celui-ci représente très bien le sentiment de solitude et d’isolement que vivent plusieurs individus. Le chanteur a su refléter notre nouvelle réalité en temps de crise. Son vidéoclip est composé de différentes prises de vue de lui dans les bois et d’autres où il est possible de le voir seul dans un bâtiment qui semble abandonné. Celui-ci devrait relancer le titre en popularité qui rejoint un style d’indie folk feutré.

« “Mirage” est une chanson qui remet en question le principe de la réalité et questionne l’absurdité manifeste de celle-ci. Elle est sortie il y près d’un an, tout juste avant que notre existence soit profondément chamboulée par la pandémie de Covid-19. Ce vidéoclip est un hommage à cette nouvelle expérience de vie, encore difficile à saisir et à laquelle le monde est dorénavant confronté. »

Alex Nicol

« Mirage » fait allusion à une vie heureuse et sans soucis, ce qui est plutôt ironique dans notre situation actuelle, puisque notre vie s’éloigne de la normalité. Les paroles sont opulentes et recherchées. Elles décrivent un sentiment de non-sens et remettent en question notre lien fondamental avec la réalité. Le vidéoclip en soi est dépourvu de raison, plusieurs acteurs sont présents, en étant toutefois incomplet. On y perçoit un corps sans tête, des mains sans corps et un œil qui regarde au travers d’une porte. Les différentes scènes sont trafiquées afin de permettre au public de se faire sa propre opinion et se remettre en question sur ses principes existentiels. L’auteur décrit la volonté de voyager et d’échapper à la réalité.


Alex Nicol est un auteur-compositeur-interprète qui a débuté sa carrière musicale auprès du groupe Hoan. Il fait officiellement cavalier seul depuis le 13 mars dernier. À cette date, il sort son premier album indépendant All for Nada, via Michel Records, qui rend hommage à sa conjointe de longue date, Nada Temerinski. Celui-ci est composé de huit chansons qui sont une projection de leur quotidien.

Une collaboration de Aude Laurence Lamontagne

Projection · Culturel

Projection · Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez-nous. Ce site web vous permettra d’en apprendre davantage sur le paysage culturel québécois.

Précédent

Radio-Canada fait plaisir aux mordus de cuisine

Le premier roman de Mikaël Lalancette bientôt en librairies

Suivant