Noovo fait un « virage » vers le dramatique

Charlotte Aubin
© Sarah-Maude Lessard / Courtoisie

Noovo fait un « virage » vers le dramatique

La chaîne Noovo a dévoilé aujourd’hui l’apparition d’une nouvelle série dramatique qui fera partie de sa programmation d’automne, Virage.

Après le lancement de plusieurs séries de comédie comme Entre deux draps, Le prochain stand-up et Les soirées Carte Blanche de Juste pour rire, Noovo prend sa chance avec une nouvelle série de fiction qui penche plutôt vers le drame.

Virage s’appuie sur la vie de douze athlètes olympiques afin de raconter l’histoire de Frédérique Lessard (Charlotte Aubin), une patineuse de vitesse médaillée trois fois aux Jeux olympiques qui décide de changer drastiquement sa vie. De prime abord vient la retraite, puis la décision de laisser son conjoint (Émile Schneider), ce qui lui apprend d’importantes leçons de vie post-compétition.

La patineuse Marianne St-Gelais est consultante au contenu de Virage. Ayant pris sa retraite il y a trois ans, elle est bien placée pour appuyer la production de cette série qui s’annonce haute en émotions. Toutefois, il est important de se souvenir que le personnage de Frédérique Lessard dans la série n’est pas Marianne St-Gelais.

La série est scriptée par Kim Lévesque-Lizotte et Marie-Hélène Lebeau-Taschereau, connues respectivement pour Les Simone et Conseils de famille. Le duo est appuyé par Louis Morissette à la script-édition et leurs mots prennent vie grâce à la réalisation de Catherine Therrien, qui est aux rênes de Fourchette et District 31.

D’autres visages familiers seront de la partie pour Virage, dont les comédiens Marie-Thérèse Fortin, Sylvain Marcel, Juliette Gosselin, Mani Soleymanlou et Anglesh Major.

« On met rarement en lumière ce passage obligé que vivent les compétiteurs de haut niveau, qui se transforme bien souvent en quête identitaire. VIRAGE apporte un regard différent et montre l’envers de la médaille de ces années de travail acharné et dépeint les impacts collatéraux sur l’entourage de ces médaillés », explique Louis Morissette, producteur pour KOTV.

Noovo

Ce seront huit épisodes d’une heure qui nous transporteront dans la vie après le sport dès cet automne. Restez à l’affût pour cette première aventure de Noovo vers le drame.

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

La fin des faibles, ça commence le 1er mars

Marilou à la tête d’une nouvelle émission de cuisine

Suivant