Netflix ajoute une oeuvre à son répertoire québécois

Guide de la famille parfaite
© Guide de la famille parfaite / Les Films Opale

Netflix ajoute une oeuvre à son répertoire québécois

Ce jeudi, la plateforme de visionnement en continu Netflix a annoncé avoir acquis les droits internationaux du prochain film du réalisateur Ricardo Trogi, Guide de la famille parfaite.

Le long-métrage met en vedette l’acteur et scénariste Louis Morissette, la comédienne Catherine Chabot (que vous avez pu voir entre autres dans la comédie à succès Menteur) ainsi que la jeune comédienne Émilie Bierre, notamment connue pour son rôle dans la série télévisée Les beaux malaises.

Le film, qui devait normalement faire son entrée en salles l’été dernier, devrait sortir dans les salles des cinémas québécois cet été. Il sera disponible en simultané sur la plateforme de visionnement en ligne, mais seulement pour l’extérieur du Canada. Afin de respecter l’exclusivité des cinémas, le long-métrage sera rendu disponible sur Netflix Canada seulement après sa sortie en salle.

Avec la réalisation signée Ricardo Trogi et le scénario écrit par Louis Morissette, en collaboration avec Jean-François Léger et François Avard, le film s’intéresse à la tendance qu’ont certains parents de s’impliquer parfois un peu trop dans la vie de leurs enfants, mettant beaucoup de pression sur leurs épaules fragiles et créant ainsi le problème de plus en plus connu de l’anxiété de performance. On le remarque déjà dans la bande-annonce alors que le couple de parents (composé de Louis Morissette et Catherine Chabot) influence leur enfant sur ses plans d’avenir. Le film met également en vedette Xavier Lebel et Isabelle Guérard.

En entrevue avec Radio-Canada, le réalisateur de cette comédie dramatique a avoué que ce lancement hybride représentait « le meilleur des deux mondes ». Netflix ajoute donc un autre film à son répertoire québécois, qui ne cesse de grandir.

À voir la bande-annonce, on parie que le film saura à la fois nous faire rire et nous émouvoir!

© Guide de la famille parfaite / Les Films Opale

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant