Crédit photo :

Mélanger tradition printanière et musique, ça vous dit?

| | ,

En une belle tentative de redonner vie aux cabanes à sucre ce printemps, la plateforme Ma cabane à la maison permet de commander un bon repas familial qui vient d’ailleurs avec un petit bonus.

« La cabane à sucre, c’est bien plus qu’un lieu chaleureux où le sirop coule à flots. C’est aussi une tradition gorgée d’histoire dont la genèse remonte à des millénaires », affiche le site web de Ma cabane à la maison.

© Ma cabane à la maison

Cette tradition québécoise de longue date où l’on se rassemble pour une bonne bouffe et de la bonne musique est en péril. Effectivement, si la pandémie continue de les affecter ainsi, 75% des 200 cabanes à sucre qui se trouvent à travers le Québec devront mettre la clé dans la porte d’ici quelques mois, rapporte l’Association des salles de réception et érablières du Québec (ASEQC) selon Radio-Canada.

La plateforme Ma cabane à la maison est née de la collaboration de 70 cabanes à sucres, de l’ASEQC et de l’épicier Metro. Leur site vous permet de trouver votre cabane à sucre préférée et de commander : soit pour emporter ou pour faire livrer.

D’autant plus, avec chaque boîte que vous commandez, vous aurez un accès gratuit au spectacle virtuel conçu par Ma cabane à la maison et Boucane en direct. Ce bonus vous apportera l’ambiance festive qu’il manquait grâce à des apparitions de Daniel Boucher, Guylaine Tanguay, Yves Lambert et 2Frères.

Ce printemps est aussi étrange que le dernier en ce qui consiste des traditions. Mais cette fois, vous pourrez apporter les festivités de la classique cabane à sucre dans votre maison, ou même les faire livrer chez vos proches! 

Une belle façon de se remettre le sourire au visage en anticipant l’imminente fonte des neiges.

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

Les balados payants font leur entrée sur Spotify

L’école nationale de l’humour dévoile les bénéficiaires du Fonds ENH-Netflix

Suivant