Crédit photo :

Le premier roman de Mikaël Lalancette bientôt en librairies

| | , ,

Le journaliste sportif se lance dans l’écriture avec son premier roman, Georges Vézina, l’Habitant silencieux.

L’écriture de son premier roman a occupé Mikaël Lalancette ces derniers temps. L’ouvrage, dont la date de parution est prévue le 24 février prochain, raconte la vie et la carrière de la toute première vedette québécoise des Canadiens de Montréal : le gardien de but Georges Vézina.

Description du livre 

Près de cent ans après la mort de Georges Vézina, son nom est toujours connu des amateurs : malgré la quantité de grands joueurs qui ont défilé après lui, la Ligue nationale de hockey n’a jamais changé le nom du trophée Vézina, attribué annuellement au meilleur gardien de but.

C’est dire à quel point il a marqué son époque. Avec lui, le Canadien a remporté ses deux premières coupes Stanley et conquis le cœur de milliers de spectateurs partout au pays. Au fil des seize saisons passées à Montréal, le natif de Chicoutimi a vu l’histoire de son sport s’écrire sous ses yeux. Georges Vézina a été de toutes les grandes premières sur la patinoire, de la percée du hockey aux États-Unis aux matches en temps de guerre ou pendant la crise sanitaire causée par la grippe espagnole.

Son legs dépasse les frontières et les statistiques ; à l’image de son peuple, il a été un pionnier tranquille.

Édité aux Éditions de l’Homme, le roman de Lalancette a également l’honneur d’être introduit par une préface de l’une des plus grandes légendes du sport au Québec, nul autre que Patrick Roy.

Le roman promet d’être un must pour tous les amateurs de sport du Québec et une belle occasion de découvrir l’histoire d’un pionnier de notre sport national.

La biographie de 368 pages, Georges Vézina, l’Habitant silencieux sera disponible sur les tablettes de toutes les librairies au coût de 29,95 $ dès le 24 février prochain.

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

Nouveau vidéoclip d’Alex Nicol pour sa chanson « Mirage »

« Diva » : mission accomplie pour Kingdom Street

Suivant