Le nouveau clip de King Peach : rafraîchissant et inspirant

Camille Lafortune
© Camille Lafortune / Facebook

Le nouveau clip de King Peach : rafraîchissant et inspirant

C’est le 5 février dernier que Camille Lafortune (King Peach) a sorti le vidéoclip de sa chanson « Everynight ». Celle qui a sorti son premier EP « U » en mai dernier n’a pas fini de nous surprendre, de par la qualité de ses textes et de son timbre de voix enveloppant. Avec près de cinq titres à son actif, son entrée dans le milieu musical est prometteuse.

Dans sa vidéo, la talentueuse artiste y est représentée tantôt dans un décor rural, tantôt dans des lieux urbains plutôt sombres. Ce contraste crée un heureux mélange entre fiction et réalité, entre ce qui est dit tout haut et pensé tout bas. Elle commence d’ailleurs le clip en interpellant sa génération, où elle souhaite que la musique soit plus représentative de la réalité de cette dernière. 

L’esthétique du vidéo est d’ailleurs superbement réalisée, particulièrement en ce qui concerne l’utilisation des superpositions de plans ainsi que dans le cadrage serré de son visage, qui donne l’illusion d’être coincé dans des règles de société préétablies. Rappelant par moment la voix suave de Billie Eilish, le ton d’Everynight est plutôt réconfortant. C’est le genre de chanson décomplexant qui donne envie de vivre sa vie telle qu’on l’entend.

Le regard de King Peach prend une place tout aussi particulière dans le clip, puisqu’il est utilisé comme raccord entre les différents espaces de tournage. Cela donne une linéarité intéressante et sert de repère tout au long de la vidéo.

Camille Lafortune, une artiste émergente dont le parcours est définitivement à surveiller de près !

Une collaboration de Marie Lapointe

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant