Le FASS fait bonne impression à l’étranger

Festival des Arts de Saint-Sauveur
© Festival des Arts de Saint-Sauveur / Facebook

Le FASS fait bonne impression à l’étranger

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur a reçu le Prix Opus du Diffuseur spécialisé de l’année au 24eGala des Prix Opus hier.

Le 24e Gala des Prix Opus a remis cet honneur au FASS pour son impact artistique et médiatique important grâce à sa diffusion. En 2020, le Festival avait dû transférer ses activités en ligne afin de les rendre accessibles à tous, tout en respectant les mesures sanitaires en place.

Coordonné avec l’Orchestre Métropolitain, le projet Une solitude partagée du FASS a su en réunir plusieurs grâce aux performances originales sous la thématique de l’isolement social. Les Prix Opus jettent les projecteurs sur la diversité musicale du Québec dans une variété de répertoires.

Espaces Vitaux, réalisé par Louis-Martin Charest, a été demi-finaliste au Paris Play Film Festival. La composition musicale  de Cléo Palacio-Quintin jouée par Patrice Richer au trombone a merveilleusement accompagné la chorégraphie et l’interprétation d’Anne Plamondon.

Défier l’absence, du même réalisateur, fera partie de la programmation du 6e Jacksonville Dance Film Festival en mars. L’œuvre est un véritable travail d’équipe avec la musique de Roozbeh Tabandeh dont les notes se sont envolées du violon de Marcelle Malette. La danse de Sophie Breton est chorégraphiée par Virginie Brunelle.

Appel / Éveil au sommet fera aussi partie des courts-métrages de danse sélectionnés pour le Los Angeles Experimental, Dance & Music Festival. Pour cette œuvre, Stéphane Beaulac joue la composition d’Isabelle Panneton pour accompagner la danse d’Andrew Skeels.

Le projet Une solitude partagée aura su en rejoindre plusieurs malgré la distance grâce au mariage de la danse, de la musique et du cinéma. Le résultat? Une panoplie de chef d’œuvres artistiques rayonnant au-delà de la magnifique ville de Saint-Sauveur.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant