Crédit photo :

Le divorce pour Dany Turcotte et TLMEP

| | ,

Les dimanche soirs ne seront plus jamais pareils à Radio-Canada, alors que la case symbolique du Fou du roi vient de perdre son occupant sur le plateau de Tout le monde en parle. Fatigué, usé et perturbé, Dany Turcotte a décidé de mettre un terme de manière immédiate à son association avec la populaire émission.

L’animateur a siégé durant 17 ans à TLMEP. Il a décidé de mettre abruptement fin à son contrat en allant voir les producteurs du programme et la haute direction de Radio-Canada, comme l’a indiqué la chaîne fédérale elle-même.

Dany Turcotte a lui-même tenu à l’annoncer sur sa page Facebook, revenant du même coup sur les événements l’ayant mené à prendre une telle décision.

Le fidèle acolyte de Guy A Lepage relève l’incident récent concernant sa blague discutable à l’endroit de M. Mamadi Camara. Il explique notamment que tout le cirque des réseaux sociaux ainsi que les effets collatéraux que cela entraîne sont nuisibles pour sa confiance en lui.

Ce n’est pas la première fois qu’on confronte publiquement ses interventions, ce qui à la longue, pèse lourd sur la confiance.

« Depuis la pandémie, sans public et en direct, le concept original de TLMEP n’est plus le même et j’ai eu beau chercher comment m’y adapter, mon rôle de Fou du roi ne me semble tout simplement plus pertinent. Voilà pourquoi, pour le bien de cette émission que j’adore, je préfère quitter mes fonctions dès aujourd’hui. »

– Dany Turcotte

Dany Turcotte tient tout de même à remercier toutes les personnes qu’il a côtoyées durant son parcours à Tout le monde en parle et se dit ouvert à un retour sur le plateau comme invité.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Netflix ajoute une oeuvre à son répertoire québécois

C’est confirmé, Révolution sera de retour l’automne prochain à TVA

Suivant