La liste des nominations des Golden Globes

Jane Fonda
© Max Abadian / ELLE Québec

La liste des nominations des Golden Globes

La liste des nominations pour la 78e édition des Golden Globes est sortie. Ce prestigieux gala récompense les séries télévisées et les films américains. Cette année, la cérémonie est décalée au 28 février 2021, en raison de la pandémie.

Le duo Tina Fey et Amy Poehler animera la cérémonie. Les deux femmes ne sont pas inconnues à ce poste puisqu’elles avaient animé le gala de 2013 à 2015. Avec les nouvelles règles sanitaires, les deux comédiennes ne seront pas physiquement ensemble. Tina Fey animera en direct de New York, et Amy Poehler se trouvera à Los Angeles.

Les nominations ne sont pas uniquement américaines, puisque des films et séries canadiennes ont été sélectionnés. Le film canado-américain Piece of Woman a reçu une nomination dans la catégorie « Meilleure actrice dans un film dramatique » pour la performance de Vanessa Kirby. Ce long-métrage a été tourné à Montréal. Le film est disponible sur Netflix.

Résultat de recherche d'images pour "piece of a woman montreal"
© Netflix

La série canadienne à succès Bienvenue à Schitt’s Creek a reçu cinq nominations, notamment pour la catégorie « Meilleure série musicale ou comique». Cette série LGBTQ2 a conquis le cœur des Américains. Le québécois François Arnaud a fait une brève apparition durant la saison 3. La série est disponible également sur Netflix.

Résultat de recherche d'images pour "schitts creek"
© THE CANADIAN PRESS/HO

Lors de cette édition des Golden Globes, le prestigieux prix Cecil B. DeMille Award sera remis à la légende Jane Fonda pour célébrer l’ensemble de sa longue carrière. L’actrice n’est pas inconnue du Québec : Jane Fonda a fait la couverture de Elle Québec en mars 2020 et a donné une conférence au C2 de Montréal sur la crise climatique l’automne dernier.


Voyez la liste complète des nominations au Golden Globes.

Florence Fortin-Giasson

Détentrice d’un bac et d’un certificat en histoire et en communication à l’UdeS, Florence adore apprendre sur toute sorte de sujets. Fan de voyage, cinéma, art et de vintage, elle se lance dans divers projets pour promouvoir la culture et la mémoire québécoise

Précédent

Andréanne A. Malette : interpréter à sa manière

Soubillz : le prochain visage du rap québécois

Suivant