« Diva » : mission accomplie pour Kingdom Street

Kingdom Street
© Kingdom Sreet / Courtoisie

« Diva » : mission accomplie pour Kingdom Street

Ralenti par la pandémie, le duo musical Kingdom Street et la Youtubeuse Denyzee ont récemment uni leurs forces en joignant leurs compétences dans le but de relever un défi lancé sur TikTok. Toujours en attente de la sortie de leur prochain album, ils ont dévoilé le 26 janvier dernier leur oeuvre « Diva ».

De par leur couple et duo fonceur et impliqué, c’est sans hésitation que le duo Kingdom Street a embarqué à fond dans un projet mené de front par la YouTubeuse Denyzee. Reconnue pour répondre aux défis lancés par sa communauté via sa chaine YouTube, cette dernière devait de lever le voile sur le processus créatif d’une nouvelle chanson en 24h.

« Je deviens une STAR de la musique en 24h ft. Kingdom Street | DENYZEE » est le projet derrière cette nouvelle chanson « Diva » qui roule actuellement sur les ondes radio du Québec. De la composition musicale à l’écriture des paroles en passant par l’enregistrement, tout y est. Les deux vidéos (vidéoclip et making of) ont près de 3 millions de visionnements.

« Denyzee connaissait Arnaud, qui lui, est sur notre label. Elle se cherchait un producteur pour son nouveau défi sur internet. Sa communauté lui lance souvent des défis qu’elle doit relever et celui-ci consistait à créer une chanson de A à Z. Elle cherchait donc un partenaire producteur pour faire ça et on a voulu relever le défi. Delphine n’avait pas de production musicale pour concrétiser l’enregistrement de son projet et effectuer la création de ses sons. Les trois ensemble, on a vraiment échangé des idées et on a uni nos forces et compétences qui ont mené à ce succès. »

Patrick Donovan en entrevue avec Projection Culturel

Kingdom Street se dit plus que satisfait de la portée du message poignant derrière ce projet. Avec près de 3 millions d’ouvertures sur les différentes plateformes numériques, le message semble avoir très bien passé. « Le message a bien porté. C’était vraiment de dire qu’aujourd’hui, en 2020, il est plutôt facile de devenir la vedette de l’heure. Au final, les jeunes ne doivent pas oublier que l’important dans la vie, c’est les amis et les gens qui nous entourent. Il n’y a pas que les réseaux sociaux. C’est important de ne pas se perdre dans tout ça », a glissé Pamela Lajoie.

« Quand on lit les commentaires, on réalise que les gens ont compris le message derrière ça. Autant pour les jeunes que pour les adultes, on a remarqué que la clientèle jeune adulte s’est aussi retrouvée dans ce morceau. »

Patrick Donovan en entrevue avec Projection Culturel

Toujours en attente du lancement de leur prochain album, le duo a dévoilé « Walked Away » en juillet 2020 dernier. Cet extrait de leur nouvel album a atteint les 114K visionnements sur YouTube en plus d’occuper le 11e rang dans le top 100 Radio BDS au Québec. « Quand on a composé cette chanson-là, on a perdu un ami du cancer. Il nous a beaucoup inspirés pour le vidéoclip qui, autant que la chanson, représente beaucoup pour nous », a soutenu Pamela Lajoie.

« Ça fait 9 mois aujourd’hui que la chanson est sortie donc ça démontre qu’elle a une bonne durée de vie. »

Pamela Lajoie en entrevue avec Projection Culturel

Le duo formé de Patrick Donovan et de Pamela Lajoie a terminé le processus derrière la création de leur tout nouvel album. Prêt à voir le grand jour, le couple préfère attendre de pouvoir effectuer le lancement devant public.  « On a terminé l’album, on a vraiment hâte de pouvoir le partager avec le plus de gens possible. On l’a préparé et tout est prêt, mais avec la pandémie et la 2e vague, on a préféré attendre un peu que le virus soit moins prononcé et qu’on puisse se permettre un lancement physique avec des gens », a souligné Pamela Lajoie.

« Pour l’instant, on priorise lancer des extraits d’album pour pouvoir éventuellement voir des gens. On se croise les doigts devant public on aimerait ça s’est aussitôt que c’est de le sortir quand on va pouvoir rencontrer les gens. »

Patrick Donovan en entrevue avec Projection Culturel

Avant de décider de la sortie de leur prochain album, le duo de Québec prévoit sortir un prochain single en automne prochain.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant