Crédit photo :

District 31 : une semaine très chargée

| | ,

Luc Dionne a gâté les adeptes de District 31 avec une semaine chargée d’émotions et d’intrigue !

Voici un texte qui ressort quelques réflexions personnelles qui me sont venues en tête à la suite de l’écoute des épisodes de cette semaine.


Avertissement : si vous n’avez pas écouté les épisodes de la semaine du 22 au 25 février, nous vous conseillons d’arrêter la lecture de ce texte immédiatement.


Les questions sont nombreuses à la suite de l’épisode de cette semaine. La première qui me vient en tête est la suivante : qui a tué Ben Biron ?

Avec les preuves que les membres du D31 ont récolté au cours de la semaine, Luc Dionne nous met sur les traces de Nick Romano considérant que les balles ayant atteint Ben Biron étaient les mêmes que la tentative de meurtre sur Francis Garand et que nous savons que c’était Romano qu’il l’avait fait.

Si jamais, c’est bel et bien le cas, pourquoi a-t-il décidé de le faire ? Est-ce parce qu’il voulait attaquer celui qui l’avait probablement tiré après son souper avec Pascale Lanier ? Il avait peut-être peur que Ben Biron revienne terminer le travail ?


Avertissement : il n’est jamais trop tard pour arrêter la lecture de ce texte si vous n’avez pas écouté les épisodes de la semaine du 22 au 25 février.


Ensuite, j’ai tenté au cours des derniers jours de comprendre la raison qui a poussé Nick Romano à venir se livrer comme ça en allant lui même au poste du District 31 et je n’ai toujours pas trouvé. En plus, les choses ne vont pas très bien pour lui, surtout après la déclaration de Pascale Lanier, qui coopère toujours avec les enquêteurs et qui incrimine assez Nick Romano concernant la nuit de la mort de Joe Boccassini.

Elle a avoué que Nick avait dormi chez elle le soir du meurtre et qu’il avait quitté vers 3h du matin, alors que ce dernier avait dit qu’il était seul à son domicile cette nuit-là… Il est dans le trouble !

Il est aussi suspecté du meurtre de Ben Biron, donc qu’a-t-il à gagner pour qu’il prenne cette décision d’aller lui-même se livrer ?

Annoncera-t-il à Stéphane, Bruno et Pat qu’il fait parti des services secrets ? Je ne pense vraiment pas qu’il en fasse partie, même si François Labelle est convaincu de ce qu’il avance. Je pense surtout que Labelle est de mèche avec Nick Romano pour tenter de mélanger les enquêteurs sur le dossier.

Le seul point, amené par François Labelle lors de sa visite au poste du D31, qui a beaucoup de sens est le suivant : comment des motards ont réussi à être aussi subtiles et minutieux pour tuer Virginie Francoeur ? J’imagine que nous allons avoir des nouvelles bientôt !

Préparez-vous parce que la prochaine semaine sera probablement tout aussi chargée en nous donnant peut-être plus de réponses que de questions.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Un retour aux sources pour Gabriella

Inspiration PC : révolutionner le monde avec Gabrielle Boulianne-Tremblay

Suivant