District 31 : une fin très tragique

Louis Bourgoin
© District 31 / Facebook

District 31 : une fin très tragique

La finale de cette semaine a été très dramatique et je pense qu’on s’entendra tous pour dire que les membres du D31 auraient aimé que cette histoire se termine d’une autre manière.

Voici un texte qui ressort quelques réflexions personnelles qui me sont venues en tête à la suite de l’écoute des épisodes de cette semaine.


Avertissement : si vous n’avez pas écouté les épisodes de la semaine du 15 au 18 février, nous vous conseillons d’arrêter la lecture de ce texte immédiatement.


Je ne voulais pas en dire trop avant l’avertissement, mais le suicide de Louis Bourgoin viendra probablement faire trembler le D31 et les réactions seront très fortes dans les prochaines semaines.

Sa relation avec sa maitresse, Pascale Lanier, a été dévoilée au grand jour dans le dernier épisode. Ceci a mené à son renvoi du Ministère de la Sécurité publique et il devait également démissionner du caucus le lendemain, mais il a malheureusement décidé de s’enlever la vie.

Louis Bourgoin possédait des secrets assez incriminants sur Pat Bissonnette et le commandant Chiasson et la question que je me pose est la suivante : a-t-il laissé un petit cadeau empoisonné aux deux hommes avant d’en finir pour les mettre dans le trouble ? Ce dernier avait appelé le commandant Chiasson au cours de l’épisode pour lui dire qu’il lui en voulait de l’avoir fait tomber et d’avoir gâché sa vie.


Avertissement : il n’est jamais trop tard pour arrêter la lecture de ce texte si vous n’avez pas écouté les épisodes de la semaine du 15 au 18 février.


Pendant ce temps, Pat Bissonnette et Poupou cuisinaient Pascale Lanier dans un hôtel afin de la convaincre de collaborer avec eux pour faire tomber François Labelle une fois pour toute. Les dirigeants du SPGM mettaient beaucoup de pression sur les deux enquêteurs pour qu’elle craque rapidement.

Acceptera-t-elle ou elle fera uniquement perdre le temps des deux hommes ? Elle ferait mieux, parce que sa vie sera très probablement en danger si elle refuse l’aide qu’ils peuvent lui apporter.

En terminant, nous avons toujours pas vu Nick Romano depuis qu’il a été victime d’une tentative de meurtre, est-ce que Luc Dionne nous offrira ses réactions la semaine prochaine ? Voudra-t-il aider les enquêteurs ? Ce sera à suivre !

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Le nouvel album de Pierre-Hervé Goulet brille de mille feux

Découverte PC : une vague d’amour avec Francis Bédard

Suivant