District 31 : Labelle est plus irréfléchi que jamais

District 31
© District 31 / Facebook

District 31 : Labelle est plus irréfléchi que jamais

Un meurtre à la fois, François Labelle continue à être l’un des pires criminels que le D31 a croisé, mais le temps semble le rendre plus mou parce qu’il exécute ses décisions de plus en plus de manière irréfléchie.

Voici un texte qui ressort quelques réflexions personnelles qui me sont venues en tête à la suite de l’écoute des épisodes de cette semaine.


Avertissement : si vous n’avez pas écouté les épisodes de la semaine du 8 au 11 février, nous vous conseillons d’arrêter la lecture de ce texte immédiatement.


François Labelle est l’un des personnages ayant le mieux évolué. Il a débuté les premières saisons en position d’informateur (quand même sympathique) pour Poupou à un meurtrier sans remords à la suite du décès de Christian Phaneuf. Cependant, le nombre d’erreurs de François Labelle est assez surprenant et j’ai l’impression que sa dernière décision pourrait très bien être fatale pour lui.

Parlant de sa dernière action… Nick Romano est-il mort ou il est toujours en vie ? Le premier épisode la semaine prochaine nous éclaircira un peu plus plus à ce propos, mais en attendant, il n’était pas très surprenant de voir ce qu’il est arrivé à Nick Romano considérant que Labelle avait passé un message très peu subtile à Pascale Lanier lors de la visite de celle-ci en prison.

Reste à savoir pourquoi Pascale Lanier devait un service à François Labelle. Cela devait être quelque chose de quand même important puisque cette dernière a quand même dû participer à un complot pour meurtre ou à une tentative de meurtre selon l’état de santé de Nick Romano.

Si jamais Romano était décédé sur le champ, le D31 pourra-t-il mettre ce meurtre sur le dos de François Labelle? Ce sera compliqué de le prouver parce qu’il est en prison, mais ce sera intéressant à suivre.


Avertissement : il n’est jamais trop tard pour arrêter la lecture de ce texte si vous n’avez pas écouté les épisodes de la semaine du 8 au 11 février.


Ensuite, après quelques semaines à travailler sur le dossier de la disparition de la jeune femme, les enquêteurs du D31 ont enfin réussi à mettre la main sur le meurtrier. La surprise n’a pas été grande quand le copain de la jeune femme a finalement avoué.

La ruse orchestrée par Noélie, Patrick et Bruno aura fonctionné parce que ce dernier a rapidement admis qu’il l’avait étouffé et qu’il l’avait lancé dans la rivière par la suite.

Les parents de la jeune femme pourront commencer à faire leur deuil en sachant ce qu’il est arrivé à leur fille et les plongeurs pourront débuter les recherches afin de mettre la main sur le corps et l’utiliser comme preuve lors du procès.

Selon moi, cette histoire aura quand même été intéressante malgré qu’on a toujours su qui était le coupable. Luc Dionne l’a écrit en ajoutant assez de rebondissements pour que ce soit pertinent et qu’on veuille voir le copain être accusé et en prison.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant