Deux brillantes annonces de Vincent Alizé

Vincent Alizé
© Torpille.ca / Courtoisie

Deux brillantes annonces de Vincent Alizé

Vincent Alizé lance sa nouvelle chanson « Ma météore », qui vous transportera vers un tout autre univers : son album Nos royaumes interdits, qui sortira le 19 février.

Vincent_Alize_Ma_meteore
Pochette de « Ma météore »

Vincent Vachon, ou Vincent Alizé de son nom d’artiste, continue d’œuvrer après avoir quitté le groupe NOEM, où il était d’ailleurs auteur-compositeur et la voix principale du groupe. Le Sherbrookois avait commencé sa carrière solo avec son micro-album Deux souffles (2018) et a produit les chansons « Notre terre qui était », « Aujourd’hui » et « Dans tes bras » pour finalement offrir « Ma météore ».

« « Ma météore », c’est une lumière venue de l’ailleurs. C’est l’amour, la joie qui prend au cœur comme un feu, un soir d’automne où tout était si merveilleux, si parfait, le temps d’une étoile filante seulement. »

Description du communiqué de presse de Torpille.ca

Cette description fait vraiment justice au sentiment que l’œuvre procure à son auditeur : un sentiment de transcendance, d’intimité, d’immortalité presque alors que la mélodie nous emmène danser parmi les étoiles. 

« Ce soir, j’ai vu la lune briller dans tes yeux », débutent les paroles qui partagent un amour intemporel avec douceur. La délicatesse de la chanson est réconfortante, et rappelle l’importance de prononcer haut et fort l’amour que l’on a.

« Entre douceur et intensité, « Ma météore » reflète bien l’univers en pleine expansion de l’artiste. »

Description du communiqué de presse de Torpille.ca

Nous sommes en attente du lancement de l’album complet Nos royaumes interdits le 19 février prochain, quand l’entièreté de cet univers musical et poétique nous sera accessible.

D’ici là, écoutez ses œuvres précédentes en visitant BandcampTorpille.ca (« Ma météore » s’y trouve!) et Spotify.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant