Découverte PC : honorer un bon « chum » avec Pelch

Pelch
© Alexane Pelletier / Courtoisie

Découverte PC : honorer un bon « chum » avec Pelch

Depuis maintenant un mois, nous vous faisons découvrir des artistes d’ici avec la « Découverte PC » de la semaine. En cette journée de Super Bowl, laissez de côté vos préparations de la soirée en faisant la connaissance de Pelch et de sa plus récente chanson, « Yellow Shirt ».

Le 22 janvier dernier, Pelch, Guillaume Pelchat de son vrai nom, sortait un tout nouveau morceau en l’honneur de son ami Maxime qui est malheureusement décédé cet été. Or, à peine deux semaines après la première diffusion de cette chanson, celle-ci se retrouve parmi les chansons coup de cœur de bon nombre de personnes, avec pas moins de 125 000 écoutes sur Spotify.

À l’intérieur d’une œuvre commémorative du jeune artiste envers l’un de ses bons amis, vous pouvez également y découvrir une voix du tonnerre, qui n’a peur de rien et un chanteur qui a le potentiel de se rendre très loin.

La musique est un art qui s’apprend, mais certains ont le don de pouvoir charmer leur auditoire. Nullement dans l’intention de sortir ces trois minutes de chanson pour les honneurs, Pelch aura été en mesure de joindre son grand talent musical et la tristesse de son œuvre pour faire de « Yellow Shirt » un succès indéniable. Une chose est certaine : son bon ami serait fier de lui aujourd’hui. Voici la version originale du succès des derniers jours et où vous allez y découvrir un texte puissant, mais également une harmonie des paroles qui viendra vous chercher au plus profond de vos tripes.

On entend souvent que les meilleures chansons viennent du cœur, et cette composition de Pelch pour son ami qui vivait la vie à 100% ne fait pas exception. Pour suivre les faits et gestes de cette réelle découverte des derniers jours, n’hésitez pas à le suivre sur ses différentes plateformes numériques : Instagram, Youtube et Spotify.


C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire. Votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant