Crédit photo :

Stéphane Bellavance à la découverte des prénoms

| | ,

Vous êtes du genre à ouvrir Google et commencer à chercher « [votre nom] signification »? Stéphane Bellavance animera dès ce printemps un nouveau variété qui risque de vous intéresser : Comment tu t’appelles? 

Google prénom
© Mackenzie Sanche / Projection Culturel

Notre prénom est le mot qui nous identifie et qui nous suit tous les jours. Nous l’écrivons quotidiennement, nous le prononçons régulièrement, nous tournons la tête en l’entendant et les gens le lisent en recevant nos messages. Par contre, pour ceux qui n’ont jamais cherché sur Google la signification de leur nom et les anecdotes qui y sont reliées, vous pourrez possiblement le découvrir ce printemps.

Effectivement, Comment tu t’appelles?, la nouvelle émission animée par Stéphane Bellavance, explorera deux prénoms par épisode afin d’en dénicher le sens, le symbolisme, l’histoire et les anecdotes en lien avec.

Avec l’aide des humoristes Eve Côté et Kevin Raphaël, ainsi qu’un groupe de musiciens, Bellavance accueillera chaque semaine une célébrité et une personne à découvrir qui portent le même prénom.

C’est donc sur ICI Télé que vous pourrez découvrir des détails inusités en lien avec les prénoms que vous entendez chez le dentiste ou que vous lisez parmi les tonnes de publications que vous voyez passer sur Facebook.

C’est toujours bon d’avoir une anecdote intéressante à raconter à une nouvelle personne à qui l’on se présente, non? Dommage qu’on ne risque pas d’y voir mon prénom…

La saison printemps-été de ICI Télé prévoit colorer vos journées grâce à l’animation de Bellavance à Comment tu t’appelles? Ajouterez-vous votre nom à la liste d’auditeurs?

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

Star Académie : voici les 20 candidats retenus

Les beaux malaises 2.0 : « Je suis très content de l’avoir fait »

Suivant