Crédit photo :

Star Académie : la voix au public

| | , ,

Ceux qui ont visionné le premier volet du Camp de sélection de Star Académie dimanche dernier ont pu constater que beaucoup de talent se cachait sous les 60 candidats en lice pour le tout premier variété de la saison, qui aura lieu le 14 février prochain.

Star Académie
© Geneviève Charbonneau / Star Académie

Après avoir passé de 60 à 30 candidats, 10 candidats seront à leur tour retranchés ce dimanche, lors du 2e volet du camp de sélection. Cette deuxième partie sera présentée sur les ondes de TVA, dès 19h. Au terme de cette deuxième journée, ce sont donc 20 heureux élus qui apprendront qu’ils participeront officiellement au variété du 14 février prochain. 

Or, le chemin pour s’y rendre ne sera pas des plus faciles. Pour obtenir l’une des 20 places, les aspirants Académiciens devront se démarquer en interprétant une chanson de leur choix devant la directrice de l’Académie, Lara Fabian, ainsi que les professeurs Gregory Charles et Ariane Moffatt. Les jeunes artistes devront impressionner les juges grâce à leur technique vocale, leur interprétation et leur créativité. 

De plus, une visite inattendue surprendra les candidats durant leurs auditions. Très attendu par le public, c’est nul autre que le cinéaste et comédien Xavier Dolan qui fera sa première apparition à Star Académie. Il apprendra aux candidats qu’il se joint à l’Académie en tant que professeur d’identité artistique. 

Les aspirants Académiciens découvriront également en primeur la maquette de la toute première chanson thème originale de Star Académie, « Maintenant et partout ». Cet hymne à la musique lumineux et entraînant est signé par Jérôme 50, Julyan et Hubert Lenoir

Parmi les 30 candidats toujours dans la course, on retrouve entre autres Meghan Oak, William Cloutier, Queenie Clément, Lunou Zucchini, la fille de la talentueuse chanteuse Luce Dulfault, ainsi que Zara Sargsyan.

Meghan Oak - SA
© Geneviève Charbonneau / Star Académie

Pour clore le camp de sélection en beauté, Star Académie annonce que tout n’est pas terminé pour les 10 candidats n’ayant pas été retenus après leur audition. Et ce que le public ne savait pas jusqu’à maintenant, c’est qu’il aura lui aussi son rôle à jouer dans le choix des candidats. En effet, parmi les 10 candidats n’ayant pas été choisis par le corps professoral pour passer à la prochaine étape, le public pourra voter pour son candidat et sa candidate favoris. Grâce à l’audition Web, les 10 candidats auront une ultime et dernière chance de prouver qu’ils méritent leur place à l’Académie. 

Le vote ouvrira dès 20h dimanche soir et se terminera le jeudi 28 janvier à 23h59.

Soyez au rendez-vous ce dimanche, dès 19h pour assister à l’ultime volet du camp de sélection de Star Académie. Rendez-vous ensuite sur le web pour voter pour votre candidat et votre candidate préférés parmi les 10 aspirants Académiciens ayant obtenu une dernière chance!

Ne manquez surtout par le tout premier variété de la saison, le 14 février prochain, pour savoir quels candidats entreront enfin à l’Académie!

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Soran enflamme la toile avec son nouvel extrait « Bottled Up »

Télé-Québec parle de santé mentale

Suivant