Star Académie dévoile les deux coups de cœur du public

Star Académie
© Star Académie / TVA

Star Académie dévoile les deux coups de cœur du public

C’est lors d’un direct Instagram que l’animateur du variété, Patrice Michaud, a dévoilé les deux candidats choisis par le public. Les 10 candidats en lice n’avaient aucune idée de l’issu de ce live puisque l’animateur a invité les deux candidats choisis par le public à se joindre à lui en direct, au moment de l’annonce.

Pour détendre l’atmosphère, l’animateur a commencé par faire découvrir aux spectateurs déjà présents son environnement de travail, ses instruments de musique, ses albums, etc. Il a ensuite invité la directrice de l’Académie, Lara Fabian, à se joindre à lui. Il lui a révélé que c’est près de 250 000 votes qui ont été enregistrés en seulement quatre jours, permettant ainsi aux téléspectateurs de compléter la sélection des 22 candidats qui accéderont au tout premier variété, le 14 février prochain.

Puis, Patrice Michaud a laissé la parole au public. Les deux candidats favoris sont Allyson Pétrin et Vincent Julien. C’est l’interprétation touchante et vraie de la chanson She Used to Be Mine d’Allyson Pétrin qui a marqué les téléspectateurs tandis que Vincent Julien a séduit le public avec son interprétation bien personnelle de La Manic.

Les réactions des candidats ont été chargées d’émotions. Patrice Michaud a d’abord invité Allyson Pétrin à se joindre à lui. Cette dernière était sans mots et extrêmement touchée par la vague d’amour reçue. Allyson savait qu’elle était entourée par une belle communauté, mais elle était loin de se douter qu’autant de gens avait apprécié son art. 

« C’est tellement un honneur de se faire élire par le public. » 

Patrice Michaud a tenu à souligner qu’au-delà de sa communauté, les téléspectateurs ont découvert une artiste touchante et tous ceux qui ne la connaissaient pas ont été séduits.

Pour sa part, Vincent Julien a été tout l’inverse : extrêmement expressif! Il est entré dans le direct avec un lot immense d’émotions. L’artiste était si ému qu’il a pleuré, donnant lieu à un moment très émotif pour les spectateurs. Il a aussi tenu à remercier tous ceux qui ont voté pour lui. 

© Geneviève Charbonneau / Star Académie

Patrice Michaud a su diriger ce direct d’une main de maître, bien qu’il n’en était qu’à son premier. Il a tenu à féliciter les 5500 candidats ayant passé des auditions en mentionnant qu’il faut énormément de courage pour se présenter devant les juges. Maintenant que les 22 candidats ont tous été sélectionnés, la table est mise pour le grand variété, en direct des studios Mels!

Mise à jour suite à un communiqué de presse (Reçu à 13h00)

Par voie de communiqué, Star Académie a annoncé les artistes qui seront présents le 14 février prochain. Lors de cette grande première, les candidats auront la chance de partager la scène avec nul autre que Laurence Nerbonne, Louis-Jean Cormier, Patrick Norman, Corneille, les Sœurs Boulay et Fouki!

Ne manquez pas le tant attendu retour de Star Académie!

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

La série ‘Mon fils’ se démarque à l’international

Le REFRAIN aura une toute nouvelle plateforme numérique

Suivant