SITKA : le nouvel album rafraichissant d’Andréanne A. Malette

Andréanne A. Malette
© Les Productions NIA inc.

SITKA : le nouvel album rafraichissant d’Andréanne A. Malette

Andréanne A. Malette débute en force l’année 2021 avec la sortie de son nouvel album, SITKA, attendu le 29 janvier prochain. Reconnue pour ses succès « Fou » et « Ici et ailleurs », l’artiste offrira à son public une dizaine de chansons aux airs de folk-pop s’inspirant de l’un de ses plus récents voyages en Alaska.

L’ancienne finaliste de Star Académie (2012) nous propose un album riche en thématiques fortes, osant ainsi aborder des tabous comme la violence conjugale, l’émancipation, la dépression, le deuil, la culpabilité et l’espoir. Bien que cet album ne soit peut-être pas le plus lumineux, il n’en reste pas moins que l’espoir qui en découle rejoindra bon nombre de personnes, espère l’autrice-compositrice-interprète et réalisatrice en entrevue à Salut Bonjour. Un premier titre de l’album, « Alaska », est d’ailleurs déjà disponible. Ce dernier évoque les grands espaces et la quête d’affirmation de soi, ce qui donne une bonne idée de la profondeur de l’album.

Andréanne A. Malette a tiré profit de la pandémie, en réalisant un documentaire sorti en décembre dernier. Portant sur le cheminement créatif de sa chanson « Le Brasier », elle y montre ses états d’âme sans filtre, ce qui rend la chanteuse encore plus accessible. 

En tant que créatrice, la partie de son travail qu’elle affectionne le plus reste toutefois le contact avec les gens:

« Le chapeau que je préfère, c’est celui d’artiste, quand j’ai la chance d’aller rencontrer le public, c’est ma portion préférée, pis c’est ce qui rend concret ce que je fais à l’arrière aussi, si [le public] n’est pas là, tout le reste n’existe pas. »

Andréanne A. Malette, en entrevue à Salut Bonjour

Une tournée est également en branle dès le mois de février 2021. À moins de changements des mesures gouvernementales, les billets sont disponibles ici et seront remboursés en cas d’annulation. L’album SITKA est offert en précommande dès maintenant sur les plateformes d’écoute en continu et de téléchargement, ainsi que sur la boutique en ligne d’Andreanne A. Malette.

Marie Lapointe

Étudiante en Télévision à l’École des médias de l’UQAM, Marie affectionne les documentaires de l’ONF et la quotidienne de Ricardo. Ayant une curiosité débordante pour la culture québécoise, c’est une chance unique pour elle de pouvoir mettre en lumière les talents d’ici et d’ailleurs.

Précédent

La série de Léa Olivier disponible dans quatre pays francophones

Vivre la pandémie en CHSLD grâce à un documentaire

Suivant