Plus d’informations sur le déroulement de Star Académie

Star Académie
© Geneviève Charbonneau / Star Académie

Plus d’informations sur le déroulement de Star Académie

C’est ce dimanche, sur les ondes de TVA, que le public pourra enfin découvrir la toute nouvelle mouture d’artistes sélectionnés parmi les 5500 candidats qui se sont présentés à la tournée des auditions de Star Académie l’automne dernier. Parmi ces candidats, 60 auteurs-compositeurs et interprètes ont été sélectionnés et présentés au public en décembre dernier. Et c’est aujourd’hui, par voie de communiqué, que plus de détails sur le déroulement de ce variété ont été dévoilés.

Venus de partout, ces 60 artistes se réuniront pour Le camp de sélection, un stage intensif représentant une toute dernière audition. Accompagnés par une partie du corps professoral, les futurs Académiciens prendront part à différents ateliers de voix, de création et de rythme dans lesquels ils devront se dépasser pour prouver qu’ils ont bel et bien leur place dans l’aventure.

Dès dimanche, les téléspectateurs pourront assister à un atelier de rythme avec Gregory Charles, qui évaluera la technique vocale et la musicalité des artistes. Pour commencer, les candidats feront quelques exercices de posture, de vocalises et de respirations. Ensuite, les artistes seront amenés à s’approprier des chansons avec les conseils de Lara Fabian et Marie-Ève Riverin, qui étaient d’ailleurs juges lors des auditions. Les futurs Académiciens devront interpréter le plus justement possible une pièce imposée en lui donnant une signification très personnelle. Ils devront donc s’inspirer de leurs propres expériences pour ressentir l’émotion souhaitée. Ce sera ensuite au tour d’Ariane Moffatt et Luis Clavis d’évaluer la créativité ainsi que la capacité de travailler en équipe des candidats en leur demandant d’écrire, en petits groupes, les paroles d’une chanson sur une piste musicale donnée.

© Genevieve Charbonneau

Durant le camp de sélection, les téléspectateurs auront aussi l’occasion de voir Patrice Michaud évoluer dans son tout nouveau rôle d’animateur puisqu’il ira à la rencontre des jeunes artistes pour faire leur connaissance et les soutenir dans ce processus éprouvant. À la fin de cette première partie du camp de sélection, 30 candidats des 60 sélectionnés passeront à la prochaine étape, alors que l’aventure se terminera pour les autres.

Dans le deuxième volet de ce camp intensif, présenté le 24 janvier sur les ondes de TVA, la directrice de l’Académie (Lara Fabian) et les professeurs choisiront les 20 candidats qui se seront le plus démarqués. Ces derniers accéderont directement au tout premier variété, qui se déroulera en direct le 14 février prochain. Les dix candidats non-retenus auront tout de même une dernière chance de faire partie de l’aventure. En effet, le public sera invité à voter pour ses deux artistes préférés. Plus de détails sur le vote du public seront dévoilés sous peu.

Au total, ce sont donc 22 candidats qui se présenteront devant le public lors du premier variété. Sur ces 22 candidats, seulement 15 feront officiellement partie de la grande aventure Star Académie. Ne manquez pas le premier volet du camp de sélection de Star Académie ce dimanche, dès 19h, sur les ondes de TVA!

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Coeur de pirate est la nouvelle propriétaire de Dare To Care Records

Dévoilement d’un nouvel album pour Gabriella

Suivant