Pierre-Alexis St-Georges : son expérience à District 31

Pierre-Alexis St-Georges
© District 31 / Facebook

Pierre-Alexis St-Georges : son expérience à District 31

Mercredi dernier, sur les ondes de Radio-Canada, c’était l’occasion de voir à l’écran le comédien Pierre-Alexis St-Georges à District 31. Son personnage, Nolan, est impliqué dans les ennuis du professeur Vincent Lemaire, joué par Patrick Drôlet. Pierre-Alexis St-Georges s’est confié sur son expérience à Projection Culturel.

Le comédien Pierre-Alexis, connu pour son rôle de Philippe dans Clash, c’est montré sous un angle différent dans la série District 31. Le comédien nous avait confié l’importance du personnage de Philippe. Cette fois-ci : changement de ton, et l’acteur est ravi de ce nouveau défi. Pierre-Alexis n’a pas été trop dépaysé sur le plateau de District 31 puisque certains départements, dont coiffure et maquillage, travaillent également sur le tournage de Clash.

« Retrouver l’équipe était déjà un plaisir, surtout que c’est dans un autre contexte, un autre univers que celui de Philippe. »

Pierre-Alexis St-Georges en entrevue avec Projection Culturel

Lors de son apparition dans District 31, St-Georges change de registre avec le personnage de Nolan. Armé d’une veste en cuir et d’une moustache, on découvre quelqu’un de semblablement louche. À la télévision, rien n’est laissé au hasard. L’acteur a eu une discussion avec des membres de l’équipe pour penser en détail à l’image de Nolan, et ce qu’il représente.

« Mon but premier était de présenter une image sale de ce personnage qui débarque. Presque comme un genre de vermine. J’ai discuté de ma vision de celui-ci avec des gens de l’équipe et l’un des plus grands plaisirs en arrivant était de pouvoir essayer des choses différentes dans son allure. Sentir cette liberté est l’un des avantages à tourner avec des gens que tu connais et qui sont contents d’être là. »

Pierre-Alexis St-Georges en entrevue avec Projection Culturel

Pour chacun de ses rôles, l’acteur met beaucoup d’importance à faire ses recherches sur les personnages, et s’assurer de le jouer de manière le plus authentique possible.

Lors de l’épisode de mercredi dernier, Nolan a rejoint Vincent Lemaire à un arrêt de bus, pour coordonner leur plan. Les deux se parlent, tout en feignant de ne pas se parler. Pierre-Alexis a apprécié son expérience de travail avec Patrick Drôlet.

« Il me semble hyper cool. C’est un acteur que je respecte beaucoup, donc quand j’ai su qu’on allait tourner ensemble, c’était motivant. »

Pierre-Alexis St-Georges en entrevue avec Projection Culturel

Le vent dans les voiles, Pierre-Alexis St-Georges n’a pas peur des nouveaux défis artistiques, de se lancer pour jouer différents types de personnages. La carrière du Lévisien est à suivre.


Pour ceux qui souhaitent un résumé des épisodes de la semaine dernière de District 31, vous pouvez vous rattraper en cliquant ici.

Florence Fortin-Giasson

Détentrice d’un bac et d’un certificat en histoire et en communication à l’UdeS, Florence adore apprendre sur toute sorte de sujets. Fan de voyage, cinéma, art et de vintage, elle se lance dans divers projets pour promouvoir la culture et la mémoire québécoise

Précédent

« Daddy » : le nouvel extrait envoûtant de Charlotte Cardin

« Ok j’avoue » : à quelques jours du lancement

Suivant