Crédit photo :

« Phénomène » : nostalgie des années 90

| | ,

Près de huit mois après la parution de son album Late Bloomers, sortie le 29 mai 2020, Mirabelle lance le clip du quatrième extrait de l’album, « Phénomène ».

Pour concevoir le vidéoclip, Mirabelle (Laurence Hélie) a fait appel à Frédérique Bérubé avec qui elle avait déjà travaillé pour les vidéoclips de ses chansons « Betty » et « Cheated ».

« J’avais envie de mouvement, de scènes aux fonds improbables et d’un visuel hétéroclite. La proposition éclatée de Frédérique cadrait parfaitement avec l’idée que je me faisais d’un clip fantaisiste », peut-on lire dans le communiqué publié ce matin.

La chanson est inspirée par les années 90 et a des allures de « rêverie légère et sensuelle », un univers qui concordait bien avec les images lo-fi presque psychédéliques de la réalisatrice.

Mirabelle a aussi travaillé avec Camille Pépin, propriétaire de la boutique Niche qui vend des vêtements de seconde main, pour le stylisme.

Laurence Hélie a pris une pause de presque sept ans avant de sortir Late Bloomers sous son nouveau nom de scène Mirabelle. Elle a passé du country-folk au pop-rock, alt-pop avec des touches d’électronique.

Si tout va bien, l’auteure-compositrice-interprète devrait monter sur scène dans les prochaines semaines. La rentrée montréalaise est prévue le 25 mars 2021 dans un Cabaret du Lion D’or.

D’ici là, voici son vidéoclip :

Maggy McDonald

Passionnée par le cinéma, la littérature, la musique et les arts de la scène depuis un jeune âge, Maggy a terminé ses études collégiales en journalisme et est maintenant étudiante à l’Université Concordia. Elle souhaite partager son amour pour la culture québécoise.

Précédent

Le Québec rayonne à l’illustre Festival Clermont-Ferrand 2021

Soran enflamme la toile avec son nouvel extrait « Bottled Up »

Suivant