‘My Good Friend’ : Eadsé vous invite dans son monde

Eadsé
© Monse Wall / Juste du feu

‘My Good Friend’ : Eadsé vous invite dans son monde

Le premier EP d’Eadsé, My Good Friend, est paru le 15 janvier dernier et c’est un magique voyage pour l’ouïe.

Son premier single « Who Is In There » étant sorti le 21 août 2020, Eadsé, de son vrai nom Anne-Marie Gros-Louis-Houle, a mis le temps nécessaire pour faire de son tout premier micro-album un chef d’œuvre. La magnifique pochette de l’album, d’ailleurs, a été illustré par Anne-Marie Fortin. Anglophone à l’exception d’une chanson, cette collection de chansons pop penchant vers le soul vous amène avec elle dans une forêt mystérieuse introspective.

Eadsé
© Monse Wall / Juste du feu

Guidés par la voix captivante d’Eadsé, nous marchons dans les sous-bois caressés par le brouillard où nous découvrirons des personnages comme « Le corbeau », qui paraît diriger la chanteuse wendat vers la voie de sa passion pour la musique. Remerciant en chemin sa « Mama », les mélodies et les paroles d’Eadsé insufflent la reprise de contrôle alors qu’elle décide de maîtriser elle-même sa vie, un message vraiment inspirant.

Hymne à la force féminine, « I’ve Been Watching » donne la motivation nécessaire pour continuer d’avancer et de persévérer.

Le prélude et le postlude, deux courts extraits instrumentaux, nous invitent chaleureusement à l’album et Eadsé nous accueille dans son monde avec ses prouesses vocales telle une enchanteresse, avant de nous quitter doucement avec la trame « Oné-Onti », qui signifie « le pagayeur », mais qui représente aussi l’ex-grand chef de Wendake Max Gros-Louis.

C’est d’ailleurs lui qui a surnommé Anne-Marie « Eadsé », qui veut dire « ma bonne amie ».

L’album My Good Friend contient les chansons « My Good Friend », « Mama », « Who Is In There », « When I’m With You », « I’ve Been Watching », « Somebody », « Le corbeau », « Oné-Onti » et est disponible sur Spotify, Apple Music, et Bandcamp.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant