Les artistes d’ici à la télévision américaine

Yanic Trudesdale
© IMBD

Les artistes d’ici à la télévision américaine

Après avoir séduit le public québécois, plusieurs acteurs et actrices d’ici tentent leur chance à Hollywood. Quelques-uns réussissent à se tailler une place dans les séries et films américains. Dans cette sélection basée sur la télévision, nous vous proposons des séries d’ailleurs, vieilles et nouvelles, avec des visages familiers.

Prochainement, nous pourrons voir une toute nouvelle série américaine avec en tête d’affiche Sophie Nélisse. Loin d’être la seule à exceller à l’étranger, plusieurs autres comédiens et comédiennes québécoises ont fait des apparitions, jusqu’à en décrocher des rôles permanents chez nos voisins du sud.


Buffy contre les vampires

©Fandom.com

Au début des années 2000, Yan England a participé à une série très populaire le temps d’un épisode. Entre Watatatow et Une Grenade avec ça ?, l’acteur a eu la chance de passer par la ville fictive de Sunnydale dans un épisode de Buffy contre les vampires. Il y a joué un jeune étudiant de l’équipe de football aux côtés de Michelle Trachtenberg lors de la saison sept. La série est disponible sur Amazon Prime.


Gilmore Girls

©IMDB

Durant les années 2000, Yanic Truesdale était un acteur régulier de la série culte Gilmore Girl. Le Montréalais a interprété le rôle du Parisien (grognon) Michel Gérard pendant les sept saisons de la série, et il a apparu dans le « revival » Netflix en 2016. En ce moment, le comédien est en tête d’affiche de la nouvelle série d’ICI.Tou.tv Les Mecs. La série Gilmore Girls et sa suite sont sur Netflix.


Bienvenue à Schitt’s creek

©IMDB

Plusieurs ont eu l’occasion de voir François Arnaud dans Yasmaska au début des années 2010. Bien qu’il ait quitté la série de manière soudaine, Arnaud n’a pas chômé entre-temps. Cela lui a valu un rôle dans la saison 3 de la série canadienne Schitt Creek, qui fait carton aux États-Unis. Arnaud joue le rôle d’un photographe new-yorkais (Sébastien Raine), qui est l’ex-copain de David Ross. Cette série est disponible sur Netflix.


On Becoming a God in Central Florida

©Patti Perret/Sony/SHOWTIME

Après sa contribution au film québécois Chien de garde, Théodore Pellerin a amené sa carrière aux États-Unis avec une apparition dans le film Boy Erased. En 2019, il a décroché un rôle principal dans la série On Becoming a God in Central Florida aux côtés de Kristen Dunst. La série n’a pas été renouvelée, mais Théodore Pellerin a donné une excellente performance pour son rôle de Cody. La série est disponible sur Crave.


Jack Ryan

©Marie-Josée Croze/Facebook

La filmographie de Marie-Josée Croze est impressionnante. L’actrice partage son talent au Québec, en France et aux États-Unis. Marie-Josée Croze est bien connue au Québec pour plusieurs films, dont Une invasion barbare de Denis Arcand. Une de ses dernières apparitions à la télévision a été dans la saison un de la série d’action à succès Jack Ryan, aux côtés de John Krasinski. Croze interprète Sandrine, une agente française secrète de renseignements. La série est disponible sur Amazon Prime.


1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant