Le REFRAIN aura une toute nouvelle plateforme numérique

Métro Métro 2019
© metrometro.ca

Le REFRAIN aura une toute nouvelle plateforme numérique

Plan de relance économique du milieu culturel – Québec appuie le Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants (REFRAIN) avec une aide de 400 000$.

Grâce au soutien du Ministère de la Culture et des Communications, via son programme Ambition numérique, le REFRAIN instaurera une nouvelle plateforme numérique, qui lui permettra de propulser la place des festivals et des évènements au sein de la communauté.

La nouvelle a été annoncée ce matin lors d’un communiqué émis par la ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault, ainsi que le ministre des Finances et député de Groulx, Eric Girard, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

Formé en avril 2020, le REFRAIN a pour objectif de rejoindre les communautés touchées par les festivals ainsi que les événements culturels indépendants. Leur mission est d’offrir de la visibilité à notre culture afin de permettre le développement économique, touristique et culturel québécois. Il souhaitent devenir le site de référence pour le Québec en matière de festivals et d’évènements en offrant une plateforme à ceux qui sont peu connus dans le milieu.

Le Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants compte déjà plus de 80 membres présents dans 19 régions administratives du Québec. Il s’agirait d’une première plateforme en ligne pour le milieu des festivals artistiques québécois.

« Que ce soit par la musique, les arts de la rue, la bande dessinée, la photographie, le cinéma, les contes ou les murales artistiques, les membres du REFRAIN couvrent l’année complète avec des activités qui divertissent les festivaliers aux quatre coins du Québec. »

Nathalie Corbeil, Dossier de Presse
© REFRAIN

Bien qu’une certaine incertitude plane présentement dans le domaine artistique, notamment en raison de la pandémie de la COVID-19, le regroupement donne de l’espoir pour l’avenir du milieu. Le REFRAIN permettra d’augmenter la découvrabilité des évènements culturels québécois.

Aude Laurence Lamontagne

Passionnée par la littérature, les arts visuels, la musique et le monde du cinéma, Aude Laurence entame son parcours en journalisme à l’UQAM. Elle souhaite vous faire découvrir son amour pour la culture québécoise.

Précédent

Star Académie dévoile les deux coups de cœur du public

District 31 : des arrestations et des morts à venir ?

Suivant