La troisième Nuit de la lecture sera en mode virtuel

Kim Thuy
© Bibliothèque des Amériques

La troisième Nuit de la lecture sera en mode virtuel

L’édition 2021 de la Nuit de la lecture se déroulera en ligne en raison de la pandémie et du couvre-feu présentement en vigueur.

La troisième Nuit de la lecture, qui aura lieu le 23 janvier prochain de 18 h à 23 h, est organisée par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois et par la fondation Lire pour réussir.

Lors de l’évènement, une trentaine d’activités, tout à fait gratuites, seront offertes au public. En tout, pas moins d’une cinquantaine d’écrivaines et d’écrivains divertiront le public, et ce, depuis le confort de leur foyer. Ils et elles présenteront, entre autres, les coups de cœur de la dernière année choisis par les bibliothèques, les librairies et les divers organismes culturels du Québec.

Cette année, la Nuit de la lecture a la chance d’être menée par Kim Thúy et Simon Boulerice, deux auteurs importants du paysage littéraire québécois, qui agiront à titre de porte-paroles de l’édition 2021.

« La Nuit de la lecture est une nuit qui vous invite à être en intimité avec les mots et avec la voix des écrivains et des écrivaines, et, surtout, à être en intimité avec vos rêves, les oreilles ouvertes. »

– Kim Thúy

Si l’évènement vous intéresse, sachez que vous devez vous inscrire à l’avance sur le site de la Nuit de la lecture afin de pouvoir être admis dans les salles virtuelles, aménagées spécialement pour l’évènement.

Voici une vidéo créée par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois afin de faire la promotion de l’évènement.

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

Télé-Québec parle de santé mentale

Calendes sort un nouvel album aujourd’hui

Suivant