La deuxième partie de Lupin attendue cet été

Emmanuel Guimier
© Emmanuel Guimier / Netflix

La deuxième partie de Lupin attendue cet été

Plusieurs les attendaient avec impatience : les cinq derniers épisodes de la première saison de Lupin sortiront cet été, d’après la plateforme américaine Netflix.

La première partie de la série a connu un succès monstre partout dans le monde. Ce sont plus de 70 millions de foyers qui l’auront visionné d’ici le 5 février, estiment Netflix, passant ainsi devant Le Jeu de la dame (62 millions) et La Casa de Papel (65 millions). Lupin s’est même taillé une place jusqu’au top 10 des séries les plus regardées sur Netflix aux États-Unis : du jamais vu pour une série française.

Produite par Gaumont et comprenant dix épisodes – dont cinq sont déjà sortis -, la série a suscité un tel engouement autour d’Arsène Lupin que le nombre de demandes pour les livres en librairie a augmenté de façon significative.

Lupin : dans l’ombre d’Arsène

Omar Sy (Les Intouchables) y incarne Assane Diop, un admirateur d’Arsène Lupin animé par le désir de venger son père, mort 25 ans plus tôt, accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis. Maintenant lui-même père de famille, Assane enchaîne les fausses identités, utilisant son côté « gentleman » à son avantage pour tromper les riches de ce monde. Omar Sy, avec son air toujours sympathique, fait la majorité du charme de la minisérie.

Selon l’auteur de Lupin, George Kay, la série a été écrite pour qu’elle ait un effet « rassembleur » à l’heure « où chacun a tendance à s’isoler dans sa chambre avec ses écouteurs pour regarder sa propre série ». Elle vise à divertir toute la famille.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant