Crédit photo :

La date de sortie du livre d’Édith Blais retardée

| | ,

Le roman devait initialement paraître le 20 janvier, mais en raison du contexte sanitaire actuel, la sortie en librairies est reportée au 17 février.

Le roman Le sablier, otage au Sahara pendant 450 jours, racontera l’histoire de la Sherbrookoise Édith Blais, enlevée au Burkina Faso en décembre 2018 et gardée en otage pendant plus de 450 jours. La Sherbrookoise voyageait alors avec son ami italien Luca Tacchetto et a été détenu pendant plus de 15 mois avant que les deux comparses puissent s’échapper de leurs ravisseurs. Ils ont été retrouvés en mars dernier.

Publié par Les Éditions de l’Homme, Le sablier, otage au Sahara pendant 450 jours promet d’être un ouvrage poignant et qui restera gravé dans les mémoires.

« Après la lecture de son manuscrit, nous avons eu la confirmation que nous tenions entre les mains un livre puissant et lumineux, un de ces livres qui vous touchent droit au cœur et que l’on dépose tout doucement après le dernier mot, de peur que quelque chose ne se brise. »

Judith Landry, directrice générale de la maison d’édition

À moins d’un nouveau report de la date de sortie, Le sablier, otage au Sahara pendant 450 jours apparaîtra sur les tablettes le 17 février prochain.

Voici d’ailleurs une bande-annonce réalisée pour la sortie de l’ouvrage qui devrait vous mettre en bouche :

Alexis Savoie

Présentement étudiant en Communication à l'Université de Sherbrooke, Alexis a toujours affectionné l'écriture. Passionné de littérature, de cinéma, de musique et d'art, il souhaite avant tout partager son amour de l'univers culturel québécois.

Précédent

Le nouveau clip de P’tit Belliveau : ludique et didactique

Virus et Versa : une nouvelle pièce de théâtre virtuelle

Suivant