Crédit photo :

Juste pour rire confirme la tenue de son prochain festival

| | , ,

La matinée de mardi aura été porteuse d’une superbe nouvelle pour l’humour ainsi que l’industrie du spectacle au Québec, alors que le réputé festival Juste pour rire se tiendra bel et bien en juillet prochain.

Cette initiative, dont l’annonce officielle a été effectuée par la chef de la direction du marketing du Groupe Juste pour rire Anne Belliveau, a le potentiel de pousser d’autres organisations influentes à planifier des sorties du genre prochainement. Si rien ne peut être confirmé pour le moment, reste que les signes sont encourageants.

Comme l’indique Stéphanie Morin de La Presse, Juste pour rire optera cette année pour une formule hybride, qui devrait pour l’instant inclure des spectacles en personne ainsi qu’en ligne.

Pour avoir été en mesure de confirmer la tenue de son événement et « de créer ou de maintenir des centaines d’emplois connexes au festival », Juste pour rire a dû bénéficier d’une aide s’élevant à 1,3 million de dollars de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

« Avec le soutien de DEC, l’évènement maintiendra son offre de contenu et continuera à innover en adaptant les outils de diffusion numérique pour rejoindre davantage de festivaliers locaux et internationaux. Ce faisant, le Festival poursuit son évolution, maintient sa pertinence et contribue à la relance économique »

– Anne Béliveau

Le festival en question aura lieu du 15 au 31 juillet. Aucune information relative à la vente de billets n’a encore été diffusée.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant