Crédit photo :

District 31 : des réflexions sur cette semaine surprenante

| | ,

Personnellement, l’élément qui m’a le plus surpris cette semaine est l’attitude très professionnelle de la part du D31 lorsque le SEI (Service des Enquêtes Indépendantes) est entré dans le district afin de rassembler les informations concernant l’enquête sur le meurtre de Virginie Francœur.

Voici un texte qui ressort quelques réflexions personnelles qui me sont venues en tête à la suite de l’écoute des épisodes de cette semaine.


Avertissement : si vous n’avez pas écouté les épisodes de la semaine du 11 au 14 janvier, nous vous conseillons d’arrêter la lecture de ce texte immédiatement.


J’ai moins de questionnements cette semaine, mais le premier concerne Vincent Lemaire parce que ce personnage est l’un des mystérieux que Luc Dionne a inventé. Vincent Lemaire semble avoir des tentacules sur beaucoup d’enquêtes qui tombent sur le bureau du 31. Maintenant que Noélie a reçu la main d’Alain Naud, quelle sera la suite de cette histoire assez macabre depuis le début en commençant par le meurtre du juge et tout le reste? Pour l’instant, tout porte à croire qu’Alain Naud était un simple pion dans le plan de Lemaire, mais si c’était le cas, pourquoi Vincent Lemaire a-t-il envoyé sa main à Noélie? Avait-il un rôle plus important dans cette histoire?

Pour ce qui est de Vincent Lemaire, est-il un chef du groupe extrémiste? Si oui, quels sont ses plans? J’ai hâte de le découvrir.


Avertissement : il n’est jamais trop tard pour arrêter la lecture de ce texte si vous n’avez pas écouté les épisodes de la semaine du 11 au 14 janvier.


Un autre personnage qui semble avoir beaucoup plus d’impact que nous le croyons est Pascale Lanier. Alors que Vincent Lemaire s’attaque visiblement au système judiciaire du pays avec le meurtre du juge, Pascale Lanier s’avère tout autant dangereuse de par son rapprochement avec plusieurs politiciens dont Louis Bourgoin, mais également étant donné ses liens avec Nick Romano et François Labelle. Quel rôle jouera-t-elle dans le reste de la série? Les instances gouvernementales sont-elles en dangers? Aurons-nous droit à une attaque de l’intérieur du gouvernement?

Toutes ces questions auront des réponses très bientôt, mais pour l’instant, Luc Dionne est très loin d’avoir fini les intrigues concernant ces deux personnages qui prendront de plus en plus de place.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Découverte PC : l’univers de la jeune Zara Sargsyan

« Daddy » : le nouvel extrait envoûtant de Charlotte Cardin

Suivant