Découverte PC : dans les nuages avec Matt Moln

Matt - SA
© Clara Lessard / Instagram

Découverte PC : dans les nuages avec Matt Moln

Sous les projecteurs de Star Académie au cours des derniers jours, Matt Moln est notre Découverte PC de la semaine. Après Jonathan Roy et Zara Sargsyan, plongez-vous dans l’univers de Matt Moln en vous laissant bercer par le talentueux chanteur natif de Lévis.

Matt Moln est un artiste de scène qui mérite définitivement de se faire connaître par le grand public québécois. Sans faire les manchettes au quotidien pour son talent musical, la vie d’artiste de Matt pourrait changer au grand jamais, surtout depuis qu’il s’est joint au camp de sélection de Star Académie 2021 : une opportunité en or que le jeune chanteur de 21 ans souhaitera définitivement saisir.

Cette semaine, nous vous plongeons directement dans son monde, afin de découvrir un peu plus qui se cache derrière ce jeune homme de 21 ans et présenter ses différents morceaux en carrière.

Bassiste dans différents projets dont Sunderloom, la basse représente un instrument familier pour le Québécois depuis son entrée au cégep. Cependant, c’est avec sa guitare qu’il vient chercher l’émotion à son maximum chez son public, surtout depuis la mise sur pied de son projet personnel, MOLN.

MOLN, ou nuage en suédois, « c’est un nuage onirique, planant et doux, grand et explosif. Au fond, c’est le rêve, à la diversité insaisissable, qui nous lie dans toute sa splendeur. » C’est la description qu’il met de l’avant pour expliquer son projet sur son site internet qui mérite ne serait-ce qu’un passage pour découvrir ses bijoux musicaux.

Développer un accès privilégié vers l’art de la musique est une mission que Matt Moln s’est donnée depuis le jour 1. Après avoir été en contact avec différents styles musicaux, dont le rock, le folk et la pop, le jeune homme natif de Lévis vit actuellement le parfait bonheur avec son nouveau projet. Un projet où il flotte au centre d’une musique fédératrice, un mélange entre le trip hop et le folk.

Malgré son jeune âge, Matt Moln a déjà un répertoire comptant plusieurs morceaux qui vous feront apprécier davantage son art. Après avoir mis en ligne un cover de Noël en 2019, aux côtés de sa copine Camila Rodriguez qu’il a rencontrée à la compétition collégiale Cégeps en Spectacle.

Récemment, les tourtereaux ont mis leurs voix en harmonie pour produire la chanson « La fin des sens ». En plus de ces morceaux, le chanteur a publié d’autres singles sur ses différentes plateformes, dont « Le Tigre en colère » et « Walls ».

© Compte Facebook de Matt Moln

Ces extraits sonores font fruit du talent de Matt Moln pour le 4e art, en plus de découvrir un peu plus l’homme qui se cache derrière l’artiste.

En plus de son amour pour la musique, Matt Moln jumelle très bien cette passion avec celle de la philosophie, domaine qui le passionne au point d’en mener actuellement ses études universitaires. Il souhaite décrocher un baccalauréat en philosophie à l’Université de Laval.

Continuez à découvrir ce nuage de bonheur dans son ascension à Star Académie, mais aussi en suivant les faits et gestes de sa carrière sur ses différentes plateformes numériques : Instagram, Facebook, YouTube, Spotify, ou encore son site internet personnel.


C’est un rendez-vous tous les dimanches pour la Découverte PC hebdomadaire. Votre recommandation musicale du weekend à ne pas manquer.

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant