Coeur de pirate est la nouvelle propriétaire de Dare To Care Records

Coeur de pirate
© Radio-Canada

Coeur de pirate est la nouvelle propriétaire de Dare To Care Records

Mercredi matin, l’artiste Béatrice Martin, alias Cœur de pirate, a annoncé officiellement qu’elle est la nouvelle propriétaire de la maison de disques Dare To Care Records.

À la suite de la deuxième vague de dénonciations du mouvement #moiaussi, Cœur de pirate avait annoncé sur les réseaux sociaux, en août, son intention de racheté la maison de disques avec laquelle elle travaille depuis le début de sa carrière.

Dans un post publié ce matin sur Instagram, elle écrit : « Ma priorité sera de veiller au bien-être des artistes et des employés, tout en contribuant au développement des différents projets de notre riche scène musicale. Le travail qui m’attend est grand et j’ai bien hâte de vous annoncer de belles nouvelles au courant des prochaines semaines. »

#moiaussi

En juillet, la maison de disques était dans l’eau chaude suite à la sortie d’allégations d’inconduite contre l’auteur-compositeur-interprète Bernard Adamus.

Le fondateur de Dare To Care Records, Eli Bissonnette, a annoncé qu’il se retirait de ses fonctions. Eli Bissonnette avait aussi annoncé qu’il était au courant des rumeurs à propos des agissements de son protégé et qu’il ne voulait pas atteindre la réputation des employés de la boite. Jan-Fryderyk Pleszczynski est le président par intérim depuis ce temps.

C’est donc un nouveau départ qui attend la maison de disques qui gère, d’ailleurs, les sœurs Boulay, Émile Bilodeau et plusieurs autres artistes.

Maggy McDonald

Passionnée par le cinéma, la littérature, la musique et les arts de la scène depuis un jeune âge, Maggy a terminé ses études collégiales en journalisme et est maintenant étudiante à l’Université Concordia. Elle souhaite partager son amour pour la culture québécoise.

Précédent

Rue King : encore plus fascinante !

Plus d’informations sur le déroulement de Star Académie

Suivant