Crédit photo :

Calendes sort un nouvel album aujourd’hui

| | ,

Aujourd’hui, le groupe de musique Calendes sort son premier album qui est disponible sur toutes les plateformes de diffusion en ligne. Il y aura même un lancement virtuel de l’album en version acoustique ce soir à 20 h sur Facebook.

Le vidéoclip « Astronaute » de Calendes

Pour cet album intitulé Grand Manège, les deux chanteurs du groupe, Fred Labrie et Jean-Thomas Boulianne , ont mélangé leurs styles pour obtenir une sonorité rock indie. Après avoir travaillés ensemble pendant plus de 15 ans, les musiciens avait pour mission, grâce à leur groupe de musique, d’imposer une liberté totale dans leur musique, « où toute pression et où tous compromis n’existeraient pas ».

« Parce qu’on se sent souvent en altitude et à une vitesse fulgurante, Calendes écrit dans une époque où les réflexions profondes, la quête de sens et le besoin de s’élever du sol nécessitaient une charge sonore autant de leurs influences punk et indie rock que du folk à la Wilco. »

Communiqué de presse

Grand Manège compte six chansons plus mouvementées et « rock and roll », ainsi que trois autres titres – « St-Laurent », « Tout va bien » et « Ouragan » considérés plus doux.

« St-Laurent » de Calendes
« La revanche » de Calendes

Pour être à l’affut des projets de Calendes, suivez-les sur Facebook et Instagram. Leurs chansons sont disponibles sur les plateformes numériques. C’est ici pour assister au lancement virtuel de l’album.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

La troisième Nuit de la lecture sera en mode virtuel

ComediHa! Club : les mercredis P-A et sa gang !

Suivant