Crédit photo :

28 jours ensemble : se réunir pour la cause

| | ,

Le dimanche 31 janvier prochain, à 21h, TVA présentera l’émission spéciale 28 jours ensemble afin d’introduire la 8e édition du Défi 28 jours sans alcool de la fondation Jean Lapointe.

La soirée sera animée par Julie Ringuette et Fabien Cloutier, deux personnalités connues au Québec. Ils devront tenter de convaincre les québécois de vivre le Défi 28 jours sans alcool avec l’un ou l’autre en se défiant amicalement. Ils devront également persuader les artistes invités de rejoindre leur équipe afin de remporter le Défi. Parmi ces invités, on retrouve notamment Mélissa Bédard, Sébastien Benoît, Marc Hervieux, André-Philippe Gagnon, Valérie Chevalier et Jean-Marc Généreux.

« TVA est heureux de s’associer à la Fondation Jean Lapointe en présentant cet événement télévisuel unique. Cette soirée rassembleuse, au déroulement intéressant et inattendu, va à la fois divertir et sensibiliser le public sur une cause qui nous tient tous à cœur. »

Nathalie Fabien, Directrice principale, chaînes et programmation, au Groupe TVA, VIA communiqué de presse

Fêter de façon responsable

D’une durée d’une heure, l’émission nous offrira des prestations musicales et de la danse, mais pas seulement ça. Des personnalités connues, modèles de résilience, qui ont vécu avec un problème de consommation et qui ont surmonté le Défi témoigneront aussi de leur expérience. Finalement, des recettes de mocktail, une alternative aux boissons alcoolisées, seront présentées par le mixologue Maxime Boivin.

Fabien Cloutier, en entrevue avec TVA, garantit que le rendez-vous sera « très, très festif ». 28 jours ensemble se présente donc comme un gros party, sans l’influence de l’alcool. La soirée promet d’être bienveillante, divertissante et loufoque à souhait. C’est une belle occasion de se réunir afin un relever un défi collectivement en ayant du fun.

Sensibiliser à la cause

Le Défi 28 jours sans alcool de la fondation Jean Lapointe, organisé du 1er au 28 février, prône le bien-être et l’équilibre d’une saine consommation. Le Défi vise aussi à sensibiliser les québécois à prendre conscience de la place qu’occupe l’alcool dans leur vie. « Nous sommes conscients que la santé mentale est une problématique de première importance à l’heure actuelle. Il est essentiel de prendre une pause bien méritée pour soi et les jeunes pour éviter des problèmes de santé et de dépendance », souligne Philippe Angers, directeur général de la Fondation Jean Lapointe.

Cette année, la Fondation désire amasser 750 000 $ et atteindre 80 000 adolescents issus de plus de 400 écoles secondaires à travers le Québec. En investissant 28$ dans la cause, les participants pourront se joindre au mouvement et choisir leur camp : Julie ou Fabien ?


À voir dimanche le 31 janvier, 21h, à TVA.

Audrey Robitaille

Amoureuse des mots depuis toujours, Audrey étudie présentement le journalisme à l’UQAM. Passionnée d’écriture, de théâtre et de tout ce qu’elle entreprend, elle souhaite partager son amour de la culture québécoise.

Précédent

Une BD québécoise remporte un prix dans un festival

Pour l’amour de la culture | La Maison-Bleue

Suivant