Crédit photo :

Une revue culturelle de l’année 2020 diffusée sur Radio-Canada

| | ,

L’émission spéciale La revue culturelle sera diffusée le 2 janvier prochain sur les chaînes télévisées ICI télé et ICI Première de Radio-Canada.

La revue culturelle a pour but de revoir les meilleures idées dans le secteur culturel québécois de 2020, une opportunité pour donner de la visibilité aux créateurs d’ici. L’animateur André Robitaille y présentera toute sorte de projets autant dans la littérature, la musique, les arts visuels, l’architecture et le cinéma québécois.

Le producteur au contenu de l’émission, Jocelyn Lebeau, a affirmé à Radio-Canada que même si la COVID-19 a chamboulé le monde culturel, une variété de contenu pourra tout de même être présentée.

« Cela n’a pas empêché une foule d’artistes et d’artisans – dans tous les domaines et partout au pays – de créer des œuvres qui ont su trouver leur chemin jusqu’à nous. »

Jocelyn Lebeau, producteur au contenu de l’émission La revue culturelle

Quant à la programmation de l’émission, André Robitaille partagera aux auditeurs les œuvres de plusieurs artistes québécois de renommée. L’animateur passera notamment en entrevue les écrivaines Janette Bertrand et Kim Thúy, le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin, les comédiens Fabien Cloutier, Marc-André Grondin et Mani Soleymanlou, les chanteurs FouKi, Marc Hervieux et Elisapie, la directrice générale du Théâtre du Nouveau Monde Lorraine Pintal, le cinéaste Félix Rose, l’artiste Pony, l’humoriste Mathieu Dufour et plusieurs autres.

Les masques de Pony
Le SHOW-rona virus de Mathieu Dufour diffusé en septembre dernier

Pour ce qui est de sa source d’inspiration, La revue culturelle s’est basée sur le mouvement Black Lives Matter, ainsi que sur l’importance de l’art dans le quotidien des gens.

Pour les intéressés, la diffusion de l’émission est prévue le 2 janvier de 21 h à 22 h sur les chaînes ICI Télé et ICI Première de Radio-Canada. Une rediffusion sera également disponible le 3 janvier à 17 h sur ICI Télé. Une bande d’annonce de l’émission spéciale est accessible sur Facebook.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Tout le monde ensemble : un événement rassembleur et ô combien nécessaire

Le meilleur de Rymz en spectacle virtuel

Suivant