Crédit photo :

Suzie Villeneuve : bonheur et réconfort pour Noël

| | ,

Après un passage marquant à la dernière saison de La Voix, l’ex-finaliste de l’équipe de Garou, Suzie Villeneuve, est revenue en force au début du mois de décembre en nous présentant son tout premier gros projet.

« Entre vous et moi pour Noël » est le tout nouveau spectacle de Noël virtuel qu’offre l’auteure-compositrice-interprète à son charmant public. Composé de grands classiques de Noël, c’est 60 minutes de réconfort et de bonheur que cette dernière offrira de manière virtuelle sur une période de 30 jours.

Chez Suzie, le temps des fêtes a toujours été une période très importante dans son cœur. « Ça représente un beau moment. C’est important de se donner l’opportunité de s’émerveiller dans nos vies. Tout va tellement vite que c’est comme si on ne se donnait pas l’opportunité d’avoir des étoiles dans les yeux. C’est comme si le reste de l’année, on était trop occupé, donc c’est important de prendre ces moments-là durant le temps des fêtes pour être ensemble », a-t-elle déclaré en entrevue téléphonique.

« Ça me fait chaud au coeur de voir que cet émerveillement-là se propage. L’objectif est d’accompagner les gens durant le temps des fêtes. J’adore la musique de Noël donc ce n’était pas compliqué pour moi de plonger dans ces chansons-là qui m’ont toujours accompagnée. C’était très facile de vibrer le temps des fêtes. »

Suzie Villeneuve en entrevue avec Projection Culturel

Vif et spontané, ce sont les deux mots qui décrivent le mieux ce projet. C’est le lundi suivant la grande finale de La Voix que l’artiste a commencé à travailler sur ce projet. « C’est arrivé vraiment rapidement. Je savais que Noël allait être bien différent cette année, mais on ne savait pas comment. Le 19 octobre, le lendemain de La Voix, je me doutais qu’on allait être chacun dans nos maisons et c’est à ce moment que le projet a pris tout son sens », a expliqué Suzie Villeneuve.

« Même des entreprises et des fondations nous ont contactés pour distribuer le concert. C’est des milliers de personnes qui vont écouter le concert durant le prochain mois. Ça, ça me fait vraiment vibrer. »

Suzie Villeneuve en entrevue avec Projection Culturel

Contrairement à ce qu’on peut voir avec les autres plateformes de diffusion en ligne, il était important pour Suzie d’offrir ce spectacle au plus grand nombre de gens possible. En offrant le visionnement sur une période de 30 jours en plus d’un accès illimité, le projet vient prendre tout son sens. « Je ne voulais pas mettre cette complexité-là de mettre des barrières. La possibilité de l’écouter pendant 30 jours permettra aux gens de l’écouter lorsqu’ils le voudront et surtout, lorsqu’ils auront besoin d’un petit moment de réconfort. Ce n’est pas un one shot deal », a-t-elle rajouté.

« La musique, c’est la trame sonore de nos vies et elle nous accompagne à différents moments de nos vies. Les périodes d’émotions ne sont pas les mêmes pour tout le monde. »

Suzie Villeneuve en entrevue avec Projection Culturel

Le projet de concert virtuel de Noël de Suzie Villeneuve comprend également un microalbum, Joyeux Noël. Regroupant quatre reprises de chansons tirées de son spectacle de 60 minutes, les quatre pièces ont été enregistrées live en formule trio piano, voix et contrebasse. « On est allé en studio et je me suis dit tant qu’à ça, pourquoi ne pas offrir les chansons sur des plateformes numériques et c’est de là que le EP est né. Ça résume super bien le vibe du concert. Au moment de faire le concert, certaines chansons sont sorties du lot et lorsque je l’ai écouté par après, je me suis dit go, ça résume bien l’entièreté du show », a expliqué l’interprète.

« Dû à la Covid, on n’a pas eu l’occasion de répéter les trois ensemble. On s’est vu la première fois et par la suite, on a répété chacun chez nous et on s’est rejoint en novembre pour l’enregistrement. C’est vraiment ce que j’ai aimé de l’enregistrer de manière live avec un vrai piano en direct. Pas de track, juste de vrais instruments. »

Suzie Villeneuve en entrevue avec Projection Culturel

L’ex-finaliste de La Voix a des projets bien particuliers pour la prochaine année. Malgré que quelques-uns de ceux-ci aient été retardés, elle souhaite foncer plus que jamais dans cette nouvelle aventure. « J’ai un projet d’album qui mijote depuis longtemps. Je n’ai pas de date précise, mais j’ai écrit de nouvelles chansons qui feront partie de ce projet. En 2021, j’ai un concert-conférence [La tête au coeur] qui verra le jour et c’est ce qui résume ce à ça qu’on peut s’attendre », a-t-elle souligné.

« Entre vous et moi pour Noël » sera disponible du 10 décembre au 10 janvier 2021.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Harry Potter et l’Ordre du Phénix diffusé sur Noovo ce soir

Nouvelle série pour Sophie Nélisse

Suivant