Radio-Canada Québec dévoile sa programmation du temps des fêtes

Radio-Canada Québec dévoile sa programmation du temps des fêtes

C’est aujourd’hui que le diffuseur a dévoilé sa programmation pour les semaines à venir et le thème de cette programmation aura de quoi vous réjouir : les entreprises et les talents de chez nous! Les derniers mois nous ont bien fait comprendre l’importance de l’achat local. C’est pourquoi Radio-Canada a décidé de poursuivre sur cette lancée.

C’est fait ici : une série originale sur l’entrepreneuriat au Québec

© Radio-Canada

C‘est fait ici est une série d’émissions traitant de l’entrepreneuriat de notre région. Dès 18h30, du 21 au 24 décembre, Claude Bernatchez, animateur de Première heure sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première, et Bruno Savard, animateur du Téléjournal Québec sur ICI Radio-Canada Télé, iront à la rencontre d’entreprises de la grande région de Québec qui se démarquent au-delà de nos frontières. Les deux animateurs vous feront entrer dans le quotidien de compagnies d’ici qui se démarquent par leur talent, leur créativité et leur audace. L’émission sera présentée sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé (Québec) et sur Tou.tv.

Le chemin de Noël : pour se recueillir à l’approche des fêtes

Depuis maintenant cinq ans, Bernard Labadie et les Violons du Roy se réunissent le 23 décembre pour nous proposer un moment d’écoute et de pause. En 2020, pandémie oblige, le concert en salle sera remplacé par une diffusion audio-vidéo sur toutes les plateformes de Radio-Canada. Le chemin de Noël sera capté en direct du Palais de Montcalm le 23 décembre prochain et présenté dès 18h sur ICI Musique Classique et sur l’application OHdio. L’émission sera également offerte en rediffusion sur ICI Radio-Canada Première (106,3 FM), et au radio-canada.ca/chemindenoel durant tout le temps des fêtes.

Les Grands Québécois 2020

Dans cette émission originale, Marie-Thérèse Fortin ira à la rencontre de quatre personnalités désignées comme « Grands Québécois » par la Chambre d’industrie et de commerce de Québec. Elle soulignera leur contribution spéciale à la communauté de notre région. L’émission sera présentée le 28 décembre à 18h30 sur ICI Radio-Canada Télé (Québec) et sur Tou.tv.

Les 50 printemps du Trident

Pour célébrer les 50 ans du théâtre Le Trident, Émilie Bibeau, comédienne originaire de Québec, s’entretiendra avec des artistes et artisans ayant laissé leur marque au théâtre. Ceux-ci nous partageront des témoignages touchants et raconteront des anecdotes inédites. L’émission sera présentée le 29 décembre dès 18h30 sur ICI Radio-Canada Télé (Québec) et sur Tou.tv.

© Radio-Canada

Flip Fabrique : le cirque en temps de pandémie

Durant l’été 2020, les artistes de Flip Fabrique, la compagnie de cirque de Québec, ont pris d’assaut une grange de Portneuf, en mode « confinement », pour monter un tout nouveau spectacle original. L’émission sera présentée le 30 décembre, dès 18h30 sur ICI Radio-Canada Télé (Québec) et Tou.tv.

© Radio-Canada

Une programmation enrichissante

Cette année, Radio-Canada Québec a choisi de mettre l’accent sur leur belle région en faisant découvrir au public des entreprises locales créatives qui gagnent à être connues. Retrouvez donc le diffuseur dès le 23 décembre prochain, et pour plusieurs soirs à venir, pour assister à des émissions qui vous feront découvrir la magie des fêtes grâce à nos entreprises locales.

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

La troisième saison de Clash sera disponible sur Crave

Léa Jarry vous fera cadeau de son talent demain soir!

Suivant