Nouvelle série pour Sophie Nélisse

Sophie Nélisse
© Alexis Belhumeur / Elle Québec

Nouvelle série pour Sophie Nélisse

Sophie Nélisse a annoncé sur les réseaux sociaux avoir décroché un rôle dans une nouvelle série américaine. La chaîne Showtime a annoncé la distribution, dont fait partie Sophie Nélisse, pour sa série dramatique du genre survie Yellowjackets. Le tournage commencera en janvier 2021 à Vancouver.

L’actrice québécoise jouera la version adolescente du personnage principal Shauna Sheridan. La version adulte est interprétée par l’actrice néo-zélandaise Melanie Lynskey. Les derniers projets de Sophie Nélisse étant en majorité des longs-métrages, cette série lui permet d’entamer un nouveau défi artistique.

YellowJackets est une série dramatique du genre survie. On peut s’attendre à une ambiance comme la série de Jean-Marc Vallée Big Little Lies et le classique littéraire Sa Majesté des mouches. L’histoire se passe sur deux temps chronologiques. Dans un premier temps, on suit une équipe de soccer féminin qui survit à un écrasement d’avion dans le Grand Nord. On constate l’évaluation d’une équipe soudée à une bande de filles « sauvages ». Et dans un deuxième temps, on voit ce même groupe de filles vingt-cinq plus tard. On suit les parallèles entre le passé et le présent.

Cette série est à la fois une histoire d’horreur, le passage à l’âge adulte, et un drame psychologique. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur le développement de la série. Sophie Nélisse s’est récemment exprimée sur son compte Instagram pour nous dire à quel point elle est contente que Yellowjackets ait été choisie par Showtime.

Florence Fortin-Giasson

Détentrice d’un bac et d’un certificat en histoire et en communication à l’UdeS, Florence adore apprendre sur toute sorte de sujets. Fan de voyage, cinéma, art et de vintage, elle se lance dans divers projets pour promouvoir la culture et la mémoire québécoise

Précédent

Suzie Villeneuve : bonheur et réconfort pour Noël

Marc Hervieux : l’art de se renouveler pour Noël

Suivant