Crédit photo :

Noovo dévoile les quatre chefs d’antenne de sa chaîne d’actualité

| | ,

C’est aujourd’hui que Noovo, autrement connu sous le nom de V, a dévoilé les quatre personnes chargées du tout nouveau segment d’information de la chaîne. L’annonce a été faite grâce à un vidéo qui présentait les chefs d’antenne et leur rapport à l’information.

C’est donc confirmé : Noémi Mercier sera à la barre du segment de fin de journée en semaine, Michel Bherer sera, quant à lui, encrage des rendez-vous de fin de soirée en semaine, Lisa-Marie Blais sera la chef d’antenne des bulletins locaux et régionaux et finalement, Meeker Guerrier sera l’animateur de vos week-ends.

Dans une vidéo d’une durée approximative de deux minutes, la chaîne a choisi de présenter ses quatre chefs d’antenne d’une façon simple, mais tout aussi percutante. Il est possible de constater que chacun des collaborateurs a l’actualité à cœur. Tous ensemble, ils souhaitent donner une perspective nouvelle à l’actualité et offrir aux téléspectateurs de nouvelles opinions.

Les quatre chefs d’antenne ont bien représenté ce que l’information signifiait pour eux. L’actualité est au cœur de notre société, c’est pourquoi il est important pour la chaîne de bien la représenter, de faire entendre de nouvelles voix au public.

Noémi Mercier a d’ailleurs ajouté que « l’arrivée d’un nouveau service d’information dans le paysage médiatique québécois, ça arrive quoi? Une fois par génération, gros maximum. » C’est donc un moment important de l’histoire médiatique québécoise qui s’écrit avec l’arrivée de cette toute nouvelle chaîne d’informations.

En plus de TVA et Radio-Canada, deux réseaux d’actualité déjà bien connus par le public, il y a donc un troisième point de vue qui s’ajoutera à notre actualité, et Michel Bherer s’en réjouit : « Moi, personnellement, ça fait longtemps que j’attends le retour d’un troisième joueur en information francophone à la télé, au Québec, parce que plus il y a de joueurs, plus ça oblige chacun à se positionner. Dans le lot d’informations que les gens ont, ça permet d’entendre des histoires différentes. »

La question de la diversité a aussi été abordée. Pour Meeker Guerrier, il est important de ne pas seulement offrir une diversité de couleur à l’écran, mais aussi une diversité d’opinion : « On va se distinguer par le ton, surtout, parce que la diversité à l’écran, à la télé, c’est pas seulement des visages, mais ce sont aussi des voix. Ce sont des gens qui ne pensent pas tous de la même façon, et c’est ça qu’on veut amener. »

La dernière mission de Noovo, c’est de peindre un portrait réel des régions au Québec et de donner l’heure juste quant à l’information qui y circule. Ce sera d’ailleurs le principal mandat de Lisa-Marie Blais : « Je pense que les régions, des fois, ont été les parents pauvres, un peu délaissés, en matière d’information. […] Mon mandat, à moi en particulier, ce sera de vous livrer une nouvelle qui est près de vous, qui vous touche. »

Avec l’arrivée de cette troisième voix dans le milieu de l’information, tout porte à croire que le paysage médiatique de l’actualité au Québec entrera dans une nouvelle ère.

Pour voir la vidéo dévoilé par Noovo, c’est ici!

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Se laisser avaler par la puissance d’une oeuvre

Guerrières : portraits de femmes fortes et inspirantes

Suivant