Miro Belzil sort un tout nouveau vidéoclip

Vidéoclip La paix
© Capture d'écran / Miro

Miro Belzil sort un tout nouveau vidéoclip

C’est aujourd’hui que l’artiste Miro Belzil a dévoilé le dernier clip officiel de son tout premier album. C’est la chanson La paix qui est à l’honneur dans ce vidéoclip.

Miro a sorti son tout premier album En retard sur ma vie le 27 septembre 2019. Depuis ce temps, celui qui ne se considère maintenant plus aussi en retard sur sa vie a sorti plusieurs vidéoclips des chansons se retrouvant sur l’album. La paix est la dernière chanson de cet album à avoir un vidéoclip.

Dès les premières images, on peut voir l’artiste en version plus jeune de lui-même dans une maison typique des années ’90 et décorée de lumières de Noël. Puis, alors que la télévision s’allume, on peut voir une parodie amicale de l’émission de télé-réalité Occupation Double. Le jeune Miro y incarne un candidat alors que l’artiste incarne l’animateur Jay Du Monastère, plus communément connu sous le nom de Jay Du Temple.

Claudie Mercier, l’ex-candidate d’Occupation Double Afrique du Sud, fait également une apparition dans la parodie de la télé-réalité en tant que candidate. L’équipe de Projection Culturel a d’ailleurs eu l’occasion de s’entretenir avec elle dans le cadre du mouvement « Body Positivity ».

Le vidéoclip est composé d’images vibrantes, tout en ayant un effet relaxant sur le spectateur, fonctionnant ainsi parfaitement avec les paroles de la chanson. Les transitions entre le chanteur et sa version plus jeune sont parfaitement réalisées et la bande des « Kewl Kidz », composée de jeunes particulièrement doués en danse, apporte de la légèreté au clip.

La paix est un vidéoclip à voir absolument, et la chanson, tout comme le reste de l’album, vaut l’écoute. Bon visionnement!

© MIRO / YouTube
Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Andromède : femmes fortes et douceur

Amour Suprême : le podcast de Corneille

Suivant